Emmanuel Macron à la Commission européenne : Vision cauchemardesque ou rêve européen ?

PolitiqueRâler pour râler
emmanuel macron a bruxelle a la commission européenne


Emmanuel Macron à la tête de l’Europe en 2029, véritable cauchemar ou rêve européen en devenir ?
Madame-Raleuse.com s’interroge et vous dévoile tout dans un style incisif. Découvrez la suite pour plonger dans ce scénario politique audacieux !

Macron, le nouveau rêve européen?

Imaginez un peu, Emmanuel Macron débarquant à Bruxelles pour prendre les rênes de la Commission européenne en 2029 ! C’est sur ça parait loin, mais avec lui tout est proche ! Quelle vision d’horreur pour certains... ou le rêve absolu pour les bureaucrates européens en mal de glamour présidentiel. Voici Macron, dans une frénésie de plans et d’ambitions, avec son habituel discours qui pourrait, à lui seul, servir de somnifère si on l’écoute en intégralité.

« Vive l’Europe », a murmuré Olaf Scholz, avec tout l’enthousiasme d’un comptable annonçant à ses clients que la déclaration de leurs impôts est prête. Et voilà qu’une idée saugrenue germe : et si Macron, après avoir terminé son show à l’Élysée, s’invitait à Bruxelles pour une tournée européenne en solo ? Attendez, ce n’est pas pour maintenant – le pauvre est encore empêtré dans ses sondages qui plongent plus vite que le Titanic et le chant des sirènes autour de Mario Draghi semble bien plus mélodieux.

Bruxelles, terre d’asile politique?

Le discours sur l’Europe qu’il nous a servi dernièrement ? Un festival de promesses aussi longues que le trajet Paris-Bruxelles en tracteur. Si vous avez survécu à l’écoute des premières quinze minutes, félicitations : vous êtes officiellement plus résistant que la plupart des politiques européens.

Mais imaginez le tableau : Macron à Bruxelles, c’est la promesse d’une union plus serrée avec l’Allemagne – parce qu’apparemment, l’idée de faire bande à part lui semble aussi agréable que celle de passer ses vacances dans un camping sans Wi-Fi. Et attention, notre jeune président n’aura pas encore soufflé ses 50 bougies quand il devra laisser l’Élysée. Sacré dilemme pour quelqu’un dont le carnet d’ambitions est probablement aussi rempli que son agenda présidentiel. Quoi de mieux pour éviter un retour inopportun qu’un petit séjour à Bruxelles, histoire de garder la main sur l’Europe avec une élégance soigneusement calculée ?

Ah, Bruxelles, dernier refuge d’un président qui ne veut pas tout à fait quitter la scène… ou la solution parfaite pour nous éviter une autre élection où le choix se situe entre le médiocre et le cauchemardesque. Que d’aventures attendent Macron dans la capitale européenne, où chaque réunion se transforme en épopée et chaque directive en saga ! Restez à l’écoute, l’épopée macronienne n’est peut-être que partie remise.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron à Bruxelles : une tournée européenne ou un cauchemar en devenir ?

Exprimez-vous !

Emmanuel Macron à la Commission européenne en 2029, rêve ou cauchemar selon vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : Challenges)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *