livraison armes ukraine

Plongez au cœur d’un scandale diplomatique explosif avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez les coulisses des promesses d’enquête d’Olaf Scholz et les retors jeux politiques russes dans cette histoire captivante de livraisons d’armes à l’Ukraine. Accrochez-vous, ça va secouer !

La promesse d’enquête d’Olaf Scholz

Ah, voilà une situation qui respire la transparence et la confiance, n’est-ce pas ? Olaf Scholz, ce virtuose de la promesse politique, nous gratifie d’une enquête “très approfondie” sur des échanges présumés entre des officiers allemands concernant des livraisons d’armes à l’Ukraine, suite à la diffusion en Russie d’un enregistrement embarrassant. Parce que rien n’inspire plus la foi en la justice et l’intégrité que l’assurance d’une enquête menée par ceux qui pourraient bien être à l’origine du problème, n’est-ce pas ?

Oh, ces Allemands, toujours si précis dans leurs affaires, même lorsqu’il s’agit de livrer des armes… ou du moins, de parler de les livrer. Car apparemment, selon les échanges divulgués, ils sont à la fois les maîtres de la prudence diplomatique et les génies de l’ingénierie militaire. Discuter des détails d’une livraison d’armes tout en niant farouchement vouloir les livrer, c’est de l’art, n’est-ce pas ?

Et puis, quel spectacle offert par les alliés ! La France et la Grande-Bretagne qui se font épingler en douce, dévoilant leurs petits secrets de fabrication d’armes comme si c’était le dernier buzz sur TikTok. Qui aurait cru que les grandes puissances étaient si désireuses de partager leurs gadgets de destruction avec les Ukrainiens ? Mais bien sûr, c’est tout à fait cohérent avec la politique étrangère européenne, n’est-ce pas ?

Les machinations russes

Ah, la Russie, ce pays toujours prompt à égayer nos journées avec ses petites révélations opportunes. Diffuser des enregistrements compromettants pour influencer un débat politique en Allemagne, quelle initiative charmante ! On ne peut qu’admirer leur dévouement à semer la discorde chez leurs voisins. Après tout, quoi de mieux que de jeter de l’huile sur le feu lorsque l’on cherche à maintenir une atmosphère de stabilité et de confiance en Europe, n’est-ce pas ?

Enfin, saluons la clarté des intentions russes selon nos analystes politiques. Moscou, ce grand stratège, n’a qu’un seul but en tête : intimider Olaf Scholz pour qu’il reste bien sagement dans sa position de refus de livraison d’armes. Parce que tout le monde sait que le meilleur moyen de dissuasion, c’est de faire chanter publiquement les dirigeants politiques. Brillant, n’est-ce pas ?

Ce matin, L’ambassadeur allemand Alexander Graf Lambsdorff a débarqué silencieusement au ministère russe, pendant que le Kremlin dénonce avec ironie l’implication ‘directe’ de l’Occident en Ukraine, tandis que des échanges présumés d’armes circulent sur les réseaux sociaux russes, confirmés par Berlin. Le théâtre diplomatique continue ! (source : La Provence)

Citation de Madame-Raleuse.com

La politique étrangère : où les promesses d’enquête se mêlent aux secrets dévoilés et aux machinations rusées, dans un théâtre de l’absurde où la transparence est aussi rare que la sincérité politique.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette danse complexe entre les promesses d’enquête, les secrets révélés et les jeux de pouvoir russes dans le contexte des livraisons d’armes à l’Ukraine ? Partagez votre point de vue dans les commentaires ci-dessous !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. #SudRadio #LE_FACE_A_FACE 4 mars 2024 M. André Bercoff dans tous ses états : Conflit russo-ukrainien : fin de partie ?
    Avec Xavier Moreau, analyste politico-stratégique-La Russie a Gagné cette guerre ; Vladimir Fédorovski, diplomate et écrivain russe d’origine ukrainienne Livre sur NAPOLEON face à la RUSSIE. Cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=Re42SHljS9s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *