Emmanuel Macron, l’enthousiaste des “Pass Illimités”

Écomomie
interview HugoDécrypte et Emmanuel Macron

Dans cette interview, décrypté par Madame-Raleuse.com, sur la chaîne YouTube HugoDécrypte, Emmanuel Macron a apporté une touche d’humour à sa proposition d’un pass illimité pour les trains régionaux à la manière allemande.

Emmanuel Macron, lors de son passage sur la chaîne YouTube HugoDécrypte, a montré une pointe d’humour en déclarant être “favorable” d’embrasser l’idée d’un pass illimité pour les trains régionaux à la manière allemande. Avec un sourire en coin, le président a lancé une invitation au ministre des Transports en ces termes: “‘jai demandé au ministre des Transports de lancer, avec toutes les régions qui sont prêtes à le faire, le même dispositif(source : TF1 Info)

Il a ensuite révélé que cette idée, qui semble l’enthousiasmer, était déjà entre de bonnes mains, précisant que Clément Beaune et Elisabeth Borne “cultivaient cette petite pépite d’abonnement”. Toutefois, Macron a insisté sur le fait que ce n’est pas seulement lui qui applaudirait cette initiative, mais également les régions, qui ont un mot à dire sur les prix des billets. “C’est une fête à plusieurs, on va inviter les régions à la party des transports illimités”, a-t-il ajouté en esquissant un clin d’œil complice.

En ce qui concerne les détails, le président est resté évasif, avec un air de mystère dans son discours. “Les modes de transports concernés ? Eh bien, on verra bien, on ne va pas tout dévoiler tout de suite, gardons un peu de suspense, c’est plus amusant ! Et le prix ? Oh, ça, c’est comme le secret de la recette du fromage, on ne le dévoilera qu’à la fin”, a-t-il déclaré en laissant planer le suspense.

L’humour au service de la politique environnementale

Tout en affichant son soutien à cette idée, Emmanuel Macron a fait preuve d’autodérision en soulignant que les “micro-exemples” ne vont pas sauver la planète à eux seuls. Il a même lâché un petit rire en disant cela, suggérant qu’il ne se prend pas trop au sérieux. Pour montrer son engagement envers l’environnement, il a évoqué la création du “Pass Train pour les 18-20 ans engagés dans un service civique”, avec un sourire malicieux, comme s’il avait inventé le secret de la jeunesse éternelle. Enfin, il a rappelé la décision de fermer certains vols intérieurs courts avec une pointe d’ironie, comme si c’était la chose la plus évidente au monde. Tout cela avec une touche d’humour qui a probablement fait sourire plus d’un téléspectateur.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’idée d’un pass illimité pour les trains régionaux à la manière allemande, comme le propose Emmanuel Macron, et est-ce pour vous la solution indispensable pour augmenter l’utilisation des transports publics ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *