Aujourd’hui, Madame-Raleuse.com décortique avec son franc-parler habituel la dernière proposition de Bruno Le Maire pour l’emploi des seniors et l’introduction d’un contrat à temps partiel. Attachez vos ceintures, car ça risque de secouer ! (source : Capital)
Le génie économique de Bruno
Ah, Bruno Le Maire, notre visionnaire économique préféré, a encore frappé ! Face à l’alarmante épidémie de séniorité, le sauveur de la nation propose une révolution : le contrat à temps partiel pour les plus de 55 ans. Oui, vous avez bien entendu, c’est comme une retraite progressive, mais avec un nom plus cool pour faire croire que c’est du jamais vu.
Parce que, soyons honnêtes, rien n’est plus révolutionnaire que de permettre à nos aînés de travailler à 80% tout en se faisant gracieusement verser 90% de leur salaire. Oh, mais attendez, ça ne s’arrête pas là ! Ils cotiseront également pleinement pour leur retraite. Quelle générosité ! Aucune inquiétude quant au financement, nos brillants cerveaux gouvernementaux n’ont pas encore résolu cette énigme, mais soyons confiants, ça doit être simple.
L’ouverture vers l’avenir des seniors
Bruno, ce génie, nous explique doctement qu’il vaut mieux cracher au bassinet des cotisations pour quelqu’un qui travaille plutôt que débourser des allocations pour un chômeur. Oui, bien sûr, parce que tout le monde sait que les cotisations pleuvent du ciel comme des bonbons le jour d’Halloween.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir devant cette idée géniale qui consiste à offrir aux seniors une sortie en douceur vers la retraite. Parce que, clairement, la France pratiquait jusque-là une politique d’exclusion envers les plus de 55 ans. Qui aurait pensé que tout ce temps, on gaspillait ces précieuses ressources grisonnantes ?
Enfin, saluons le génie économique de Bruno Le Maire qui, après des années de réflexion intense, nous sort l’idée révolutionnaire de « plus de souplesse » que la retraite progressive. Ouais, c’est ça, Bruno, sois cool, laisse les seniors bosser à temps partiel sans les embêter avec des conditions contraignantes comme un âge minimal.
Alors, au lieu de jongler avec des contrats à temps partiel, peut-être que Bruno Le Maire devrait se concentrer sur des solutions réelles pour intégrer les plus de 55 ans sur le marché du travail. Parce qu’avoir un travail à temps partiel, c’est bien, mais avoir un travail, c’est encore mieux.
Citation de Madame-Raleuse.com
Parce que rien ne dit ‘avenir radieux’ comme un contrat à temps partiel pour les seniors. Merci, Bruno Le Maire, de nous offrir cette pépite de modernité.
Exprimez-vous !
Pensez-vous que le contrat à temps partiel proposé par Bruno Le Maire constitue une véritable avancée pour l’emploi des seniors, ou est-ce simplement une nouvelle tentative de contourner le problème principal : l’accès limité des plus de 55 ans au marché du travail ? Partagez votre avis dans les commentaires
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !