Explosion de la traite d’êtres humains en Croatie : L’effrayante réalité des Balkans

Société
traite humaine

Madame-Raleuse.com, toujours à l’affût des sujets brûlants, vous dévoile la face sombre de la Croatie. Préparez-vous à être choqué par notre plongée au cœur de l’explosion de la traite d’êtres humains dans ce pays des Balkans. La réalité dépasse parfois la fiction, et cette fois-ci, elle vous laissera sans voix. Ne manquez pas cette enquête explosive !

Un succès étonnant en Croatie

Oh, quelle surprise ! La Croatie, ce petit coin de paradis balkanique, est en train de devenir le leader incontesté de la traite d’êtres humains en Europe. Bravo, les gars, vous avez réussi à monopoliser près de 15 % de toutes les affaires judiciaires du pays en 2022. Qui aurait cru que la traite d’êtres humains pouvait être aussi lucrative ? Apparemment, les trafiquants empochent environ 2 000 euros par personne transportée clandestinement. Pas mal du tout pour une petite escapade illégale.

Mais bien sûr, il y a une explication toute simple à ces chiffres astronomiques. La Croatie est stratégiquement située sur la route des Balkans occidentaux, qui va de la Grèce à l’Albanie en passant par la Bosnie-Herzégovine. Alors, évidemment, de nombreux migrants décident de traverser la frontière avec la Bosnie en espérant atteindre les pays plus riches d’Europe occidentale. Et tant qu’à faire, autant le faire avec style en se faisant trafiquer comme du bétail.

Le business de la traite d‘êtres humains

D’ailleurs, en Croatie, on ne rigole pas avec la traite d’êtres humains. Plus de 650 personnes, originaires de plus de 50 pays différents, sont actuellement en détention pour trafic d’êtres humains. Et devinez quoi ? Les trafiquants, contrairement aux migrants en situation irrégulière, ne demandent pas l’asile. Ils préfèrent rester bien au chaud dans le système judiciaire pendant des années. Peut-être qu’ils considèrent cela comme une sorte de séjour gratuit en Croatie, avec vue sur les barreaux de prison.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Slovénie, le voisin de la Croatie, a décidé d’intensifier ses contrôles de police aux frontières. C’est une vraie fête dans les Balkans, entre les trafiquants, les migrants, et les policiers qui jouent à cache-cache. Qui a dit que l’Europe n’était pas une destination touristique passionnante ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La Croatie, leader inattendu de la traite d’êtres humains en Europe : quand le crime devient un business florissant.

Exprimez-vous !

La Croatie, terre de la traite d’êtres humains en Europe : Quelles mesures faut-il prendre de toute urgence pour mettre un terme à cette atrocité ? Votre avis compte, faites-nous part de vos solutions dans les commentaires.

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *