oeuf ukraine

Madame-Raleuse.com révèle un scoop incroyable ! Découvrez la vérité sur les œufs non conformes aux normes européennes qui envahissent nos supermarchés en France. Vous n’allez pas croire ce que vous allez lire..

Le scandale des œufs non conformes aux normes européennes

Oh, quelle horreur ! Des œufs “non conformes aux normes européennes” inondent nos rayons de supermarchés en France ! C’est un véritable scandale, mes amis ! Une vidéo sensationnelle a été tournée sur un barrage d’agriculteurs à la frontière belge, et devinez quoi ? On y voit un chargement d’œufs en provenance d’Ukraine portant la mention tant redoutée : “non conforme aux normes européennes”. Quel outrage, n’est-ce pas ?

Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a absolument aucune raison de paniquer. C’est une rareté, une exception, un événement qui se produit moins souvent que la comète de Halley. Vous voyez, cette mention est autorisée par un règlement européen pour les œufs importés de pays en dehors de l’Union européenne. Ils doivent simplement respecter les normes européennes en matière d’élevage, mais si, par hasard, ces normes ne sont pas respectées, la boîte d’œufs doit être étiquetée de manière bien visible avec un petit “non conforme aux normes UE”. Quelle ironie, n’est-ce pas ?

L’exceptionnalité des importations d’œufs ukrainiens

Mais ne vous méprenez pas, chers consommateurs ! Ces cargaisons d’œufs sont totalement en règle, nous assure le comité national pour la promotion de l’œuf, le CNPO. Ils ont examiné l’étiquette dans la vidéo et ont conclu que tout était en ordre. Ouf, nous voilà rassurés ! On peut donc continuer à savourer nos œufs “classe A” frais en toute quiétude.

Mais bon, soyons sérieux un instant. Ces importations sont aussi rares que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Du moins, c’est ce qu’on veut nous faire croire ! L’an dernier, apparemment les œufs ukrainiens ne représentaient qu’une infime fraction de la production européenne, moins d’1% pour être précis. Eh oui, l’Union européenne a importé 45 000 tonnes d’œufs d’Ukraine, tandis que les pays européens en produisaient 6,4 millions de tonnes. C’est presque un exploit de les trouver dans nos magasins !

Mais ne craignez rien, mes amis agriculteurs français, car la Commission européenne est là pour vous. Elle permet aux États de limiter temporairement les importations d’œufs et de volailles en provenance d’Ukraine, afin de maintenir votre suprématie dans le monde des œufs. Après tout, qui a besoin de ces œufs ukrainiens bon marché quand on peut payer le double pour des œufs étiquetés “conforme aux normes européennes” ? C’est ça, la solidarité européenne !

Citation de Madame-Raleuse.com

Des œufs non conformes aux normes européennes ? Une rareté aussi exceptionnelle que le passage de la comète de Halley dans nos rayons !🤔

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’importation exceptionnelle d’œufs “non conformes aux normes européennes” en France ? Avez-vous déjà trouvé de tels œufs dans vos supermarchés ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

(source : France info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *