Festin de l’indifférence : Notre planète en danger, entreprises libres de polluer, riches bénéficiaires, pauvres taxés !

ÉcomomieEnvironnementPolitique
représente notre Planète en danger

Madame-Raleuse.com est en pleine tempête de colère, et à juste titre ! Préparez-vous à grincer des dents de plaisir, c’est un vrai festin qui vous attend ! Mais derrière cette festivité apparente, notre planète est en danger imminent. (source : 1jour1actu)

Les grandes entreprises polluantes jouent un jeu rusé depuis des années, libres de polluer en toute impunité. Elles jonglent avec les crédits de pollution, contournant ainsi les taxes qui devraient les freiner. Pendant ce temps, les petits particuliers, les pauvres, sont les premiers à être taxés, et les médias gardent souvent le silence sur des décisions prises comme la taxe carbone pour éviter notre fureur.

L’imposition fantaisiste sur les carburants et le chauffage est une comédie triste. Les politiciens essaient de nous convaincre des succès de leurs mesures, mais il est difficile de les croire quand on sait que certaines grandes entreprises ne font que contourner les règles. C’est nous, les citoyens, qui subissons les conséquences de leurs abus.

Sacrifices pour nous, privilèges pour eux : L’hypocrisie des politiciens face à la crise environnementale

Pendant que les politiciens prêchent la réduction et les sacrifices, ils vivent dans un monde luxueux, profitant des privilèges offerts par leur position. Nos chers politiciens se déplacent en jets privés, savourent des mets somptueux, et gaspillent sans retenue pendant que nous devons nous serrer la ceinture et renoncer à des éléments basiques de confort.

Nos élus nous demandent de réduire notre consommation, mais ne montrent pas l’exemple en changeant leurs propres habitudes. Ils préfèrent nous voir utiliser nos jambes pour nous déplacer, alors qu’eux continuent à se déplacer en grosses berlines. Alors qu’ils se délectent de mets haut de gamme, ils vantent les bienfaits de la vie sans viande. Ils prônent l’économie de papier, mais continuent à gaspiller avec insouciance.

Chers politiciens, avant de nous demander des sacrifices, montrez l’exemple en adoptant vous-mêmes les changements nécessaires. Arrêtez de vivre dans votre bulle dorée et agissez véritablement pour protéger notre planète en danger. Votre dévouement réel inspirera les citoyens à faire de réels efforts, plutôt que de simplement grincer des dents devant vos paroles vides de sens.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur l’hypocrisie des politiciens face à la crise environnementale et leurs privilèges contrastant avec les sacrifices demandés aux citoyens pour protéger notre planète en danger ? Donne ton avis en commentaire en bas de page !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *