Madame-Raleuse.com nous entraîne dans une initiative surprenante : la France offre un véritable paradis fiscal à la FIFA en échange de l’installation de son siège à Paris. Cet acte de générosité gouvernementale, qui exonère pratiquement l’instance dirigeante du football mondial de tout impôt, soulève des questions sur les priorités fiscales du gouvernement français, en particulier à l’approche des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une réflexion teintée d’ironie sur cette décision politique inattendue. (source : La Dépèche)
L’initiative généreuse de la France
Ah, quelle initiative magnifique de la France ! Vous voyez, on a tellement d’argent qui traîne qu’on a décidé de créer un petit paradis fiscal pour la Fifa. Parce que, franchement, qui ne rêve pas de voir le siège de la Fifa installé à Paris, la ville de l’amour, des croissants, et des exonérations d’impôts ?
C’est tellement généreux de la part du gouvernement français. En gros, si la Fifa décide de poser ses valises en France, ils n’auront pratiquement pas à mettre la main à la poche. Impôt sur les sociétés ? Pas pour eux. Cotisation foncière des entreprises ? Oubliez ça. Même la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, on la met de côté. Et pour couronner le tout, les employés de ces fédérations pourront se la couler douce sans payer d’impôt sur le revenu pendant cinq ans. Ah, la belle vie !
Les priorités fiscales du gouvernement
Franchement, dans ces temps difficiles que connaît la France, qui a besoin d’argent pour financer des services publics ou des infrastructures quand on peut simplement offrir des cadeaux fiscaux aux riches fédérations sportives internationales ? Et tout ça, juste à temps pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. C’est comme si on avait sorti le tapis rouge pour la Fifa, avec des petits billets verts parsemés dessus. Merci, Macron, pour cette brillante idée. Vous êtes vraiment le roi de la diplomatie fiscale !
Citation de Madame-Raleuse.com
Bienvenue à Paris, où l’argent parle si fort qu’il a même convaincu la FIFA de prendre racine dans un paradis fiscal à la française !
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de cette stratégie fiscale de la France pour attirer la FIFA à Paris ? Est-ce une brillante initiative ou une exagération de générosité ? Nous aimerions connaître vos opinions et réflexions à ce sujet !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
La France est devenue peu à peu l’inverse de l’école: C’est quand tu travailles bien que tu es puni !!!
malheureusement oui