La Renaissance du paracétamol français en 2026 : Une Success Story de l’industrie pharmaceutique

PolitiqueSanté
paracétamol en france généré par craiyon

Madame-Raleuse.com, nous dévoile aujourd’hui son point de vue incisif sur la réindustrialisation du paracétamol en France après une période de pénurie. Laissons-nous guider par son regard critique et sa plume acérée dans cette analyse percutante. (source : La Tribune)

L’exploit du paracétamol français

Oh, quelle prouesse extraordinaire ! Après avoir atteint le sommet de la rupture de stock en France, voilà qu’en 2026, nous aurons enfin droit au paracétamol “Made in France”. C’est tellement impressionnant qu’on dirait presque de la science-fiction. Qui aurait cru qu’un projet lancé en 2020 pourrait aboutir si rapidement ?

Il faut rendre hommage à nos brillants partenaires de l’État et des grands groupes pharmaceutiques, ainsi qu’à leur incroyable travail de recherche et développement. Et bien sûr, n’oublions pas la construction de cette usine qui doit être l’œuvre d’architectes de renom, car elle ne ressemble en rien aux usines du passé.

Le paracétamol “Made in China”

La France était autrefois un acteur majeur de la production de paracétamol, mais en 2008, Rhodia a pris la décision éclairée de fermer son usine à Roussillon. Ils ont eu la brillante idée d’acquérir une usine en Chine en 2001, contribuant ainsi à cette charmante période de désindustrialisation de l’industrie chimique européenne au profit de l’Asie. C’est tellement rassurant de voir que nous avons finalement décidé de réagir, seulement 15 ans plus tard. Bravo, la France, bravo !

Citation de Madame-Raleuse.com

Après avoir flirté avec la rupture de stock, la France sort son paracétamol ‘Made in France’ en 2026. Une performance qui mériterait presque un Oscar de la réactivité !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la réindustrialisation du paracétamol en France après la pénurie ? Comment pensez-vous que cela pourrait impacter l’industrie pharmaceutique nationale et les consommateurs ? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *