FRANCE TRAVAIL GÉNÉRÉ PAR CRAIYON


Dans cette nouvelle publication, Madame-Raleuse.com se penche sur la récente transformation de Pôle emploi en France Travail. Attachez vos ceintures, car une dose de sarcasme et d’ironie vous attend dans cette exploration caustique de la dernière pépite administrative.

France Travail – La magie du changement de nom

Ah, quelle brillante idée que de changer simplement le nom de Pôle emploi pour résoudre tous les problèmes du chômage en France ! Adieu Pôle emploi, bonjour France Travail, parce que changer de nom, c’est bien connu, ça résout tout. Les demandeurs d’emploi vont juste affluer en masse vers cette nouvelle institution, comme des papillons attirés par une flamme.

C’est tellement simple, en fait. On prend Pôle emploi, on ajoute quelques missions locales et services départementaux, on secoue le tout, et hop, magie ! Le chômage va disparaître comme par enchantement. Une sorte de formule magique à base de fusion administrative.

Mais bien sûr, ça ne s’arrête pas là. Parce que maintenant, tous les bénéficiaires du RSA, soit deux millions de personnes, vont devoir s’inscrire à France Travail. Parce qu’avant, c’était trop compliqué, seulement la moitié d’entre eux s’embêtait à le faire à Pôle emploi. Mais maintenant, avec ce nom tellement attractif, ça va être la fête, tous à France Travail !

France Travail – Une nouvelle catégorie révolutionnaire

Et comme si ça ne suffisait pas, le gouvernement a même inventé une nouvelle catégorie : d’un côté, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, et de l’autre, les “chômeurs”. Parce que c’est bien connu, avoir deux catégories pour compter le chômage, c’est beaucoup plus efficace. On atteint des sommets de créativité bureaucratique.

Bref, avec cette réforme géniale, le gouvernement vise rien de moins que le taux de chômage à 5 % d’ici à 2027. Une ambition démesurée, surtout quand on sait qu’on tourne déjà autour des 7,4 %. Mais bon, avec un nouveau nom aussi percutant que France Travail, tout est possible, n’est-ce pas ? On attend avec impatience le miracle de la disparition du chômage par le simple pouvoir des mots. Bravo, vraiment, on n’y aurait jamais pensé tout seuls.

Citation de Madame-Raleuse.com

Renommer Pôle emploi en France Travail pour résoudre le chômage, c’est comme mettre un pansement sur une jambe de bois et espérer courir un marathon. Génie bureaucratique à son meilleur !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la transition de Pôle emploi à France Travail ? Pensez-vous que ce simple changement de nom aura un impact significatif sur la lutte contre le chômage, ou est-ce une mesure superficielle qui masque des problèmes plus profonds ? Partagez vos réflexions et impressions dans les commentaires !

(source : La Montagne)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *