armée de terre offres

Préparez-vous à plonger dans les coulisses séduisantes mais troublantes de l’appel enjôleur de l’armée française, dépeintes avec une critique acerbe par Madame-Raleuse.com. L’armée recrute, découvrez les promesses et les réalités de l’engagement militaire dans cette lecture incontournable. Êtes-vous prêt à remettre en question les stéréotypes glorifiés ?

L’appel enjôleur de la France Travail

Ah, l’appel enjôleur de la France Travail ! Vous cherchez du boulot après les annonce de Attal au 20h ? Vous êtes désespérément au chômage ? Eh bien, levez-vous de ce canapé, sortez de chez vous et rejoignez les rangs de l’armée qui cherche avidement de nouveaux soldats, oups, pardon, je veux dire “combattants en tous genres”.

Capture décran offres demploi France Travail

Que vous soyez un tireur ou une tireuse (et attention, on parle ici de tireurs d’armes, pas de tireurs de selfies, quoique ça finisse souvent en posture ridicule), l’armée a de la place pour vous ! Surtout du côté de l’armée de terre, qui prépare apparemment une escapade en Ukraine.. Quelle excursion exotique, n’est-ce pas ?

Mais attention, messieurs et mesdames, si vous vous engagez, préparez-vous à une aventure digne de la légion romaine (mais sans les femmes, désolé, ce n’est plus politiquement correct de le mentionner, donc chut, ça reste entre nous). France Travail ne peut décemment pas promouvoir de telles idées désuètes.

Les conditions et avantages de l’engagement

Vous êtes jeunes, beau et prêt à voyager, alors lisons ensemble l’annonce de recrutement pour Brive, qui va bientôt être submergée de candidatures enthousiastes :

Vous voulez combattre au sein d’une section ? Vous avez le choix entre être tireur.se d’armes spécifiques, de précision, de missiles, ou pourquoi pas, pilote d’engin blindé. Ah, et bien sûr, vous serez au cœur de l’action, en contact direct avec les populations locales. Vous êtes le garant de votre propre sécurité et de celle de vos amis. Et puis, vous aurez l’opportunité de voyager, vous êtes partant pour une petite virée hors du territoire national ? Parce que nous, on a visité un peu partout : Liban, Moyen-Orient, Balkans, Afghanistan, Afrique, Europe de l’Est, on a fait le tour.

Vous êtes tenté ? Voici les conditions :

  • Être âgé de 17,5 à 30 ans (parce qu’avant 17 ans et demi, on est clairement trop jeune pour jouer à la guerre).
  • Être français et avoir fait son petit tour au service national (si, si, rappelez-vous, cette formalité désuète dont personne ne se souvient).
  • Avoir une flexibilité à toute épreuve (parce qu’on ne sait jamais où vous pourriez finir).
  • Aimer l’effort physique et la vie rustique (là, ça sent bon le camping, non ?).

Et les avantages, mesdames et messieurs, accrochez-vous :

  • 9 semaines de permissions par an (oui, oui, on est sympa, on vous laisse respirer un peu).
  • Réduction de 75 % toute l’année chez la SNCF (enfin, on se demande bien ce que vous ferez avec toutes ces réductions si vous êtes constamment en Ukraine).
  • Logement et repas inclus (oui, même la popote, vous aurez droit à des petits plats cuisinés avec amour).
  • Salaire de 1970 euros brut par mois (après un an de service, mais ne vous inquiétez pas, ça vous laisse le temps de profiter des charmes de la guerre).
  • Et cerise sur le gâteau, la rémunération en opération extérieure peut être multipliée par 2,5 (oui, parce qu’on sait tous que les guerres, c’est payant).

Alors, qu’attendez-vous ? Un voyage tout frais payés en Ukraine, des réductions sur les trains et un petit pécule à la fin du mois, ça ne se refuse pas, non ? Ah, l’armée, toujours là pour vous offrir une belle aventure… ou pas. Mais bon, quand l’État a des soucis, il sait comment les résoudre : en envoyant les autres les régler à sa place. Alors, à vos armes, soldats, euh, je veux dire, combattants en tous genres !

Capture décran de httpswwwsengagerfr

Citation de Madame-Raleuse.com

Promesses de voyages et réductions, mais la réalité de la guerre ne s’achète pas avec des avantages.

Exprimez-vous !

Alors que Macron envisage l’envoi de troupes en Ukraine et qu’Attal propose de réduire les indemnités chômage, seriez-vous tenté par les offres d’emploi militaire ? Partagez vos réflexions et opinions dans les commentaires ci-dessous !

(source : insolentiae)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Et Si la France intervient en UKRAINE la Chine qui possèdent une armée de + de 25 millions d’Hommes et a annoncé qu’elle viendra aider la Russie ainsi que d’autres pays. La France a beaucoup de gueule mais très-très peu de moyen militaire ainsi que les pays de l’OTAN. Quant a la Pologne c’est le pays qui s’est associé aux NAZIS en 1933., tout est dit .
    Et les USA si, ils font la Guerre à la Russie ils devront traverser l’atlantique ou le pacifique, les bateaux USA seront détruits, car les satellites Chinois et Russes les auront identifiés, ce n’est pas comme en 1940 à 1945. ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *