Gabriel Attal : Des mesures illusoires pour apaiser la colère des agriculteurs en crise

ÉcomomiePolitique
négociations

Madame-Raleuse.com est de retour pour disséquer les premières mesures de Gabriel Attal face à la colère des agriculteurs ! Préparez-vous à une satire cinglante et à une analyse pointue de ces annonces gouvernementales. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

Les premières mesures de Gabriel

Ah, les agriculteurs en colère, toujours en train de faire des histoires ! Mais rassurez-vous, Gabriel Attal a brillamment répondu à leurs doléances avec un ensemble de mesures tout à fait révolutionnaires. Préparez-vous à être impressionnés par tant d’ingéniosité politique.

Dans un premier temps, nous avons les avantages fiscaux pour les éleveurs. Oui vous avez bien lu ! Qui aurait pensé que déduire 150 euros par vache allaitante ou laitière, avec un plafond de 15 000 euros par exploitation, résoudrait tous les problèmes du monde agricole ? C’est tout simplement magique !

Ensuite, les amendes infligées aux industriels de l’agroalimentaire serviront à soutenir les agriculteurs. Quelle idée brillante ! Punir les méchants industriels pour financer nos chers agriculteurs, voilà une solution qui mérite vraiment d’être saluée. On y croit dur comme fer !

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le déblocage de fonds d’urgence pour les viticulteurs. Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un peu d’argent gratuit pour résoudre tous les problèmes de trésorerie. Les autres secteurs n’ont qu’à bien se tenir, les viticulteurs sont clairement les chouchous du gouvernement.

La France à la conquête de l’Europe

Et que dire du grand plan de contrôle sur la traçabilité des produits ? C’est évidemment la clé du succès pour les agriculteurs français. Notamment lorsque des œufs en provenance d’Ukraine, dérogeant aux normes, sont mis en évidence. Gabriel Attal, vous êtes un génie de la concurrence équitable !

Enfin, cerise sur le gâteau, la France va porter les revendications des agriculteurs français au niveau européen. Parce que nous savons tous que la France a un pouvoir de persuasion inégalé à Bruxelles. Les jachères, les importations ukrainiennes et le Mercosur n’ont qu’à bien se tenir, car le gouvernement français est là pour les écraser de sa supériorité.

Bravo, Gabriel Attal, vous êtes véritablement le héros que les agriculteurs attendaient ! Avec de telles mesures, la crise agricole sera résolue en un clin d’œil, et on comprend mieux pourquoi Gaby grimpe dans les sondages de popularité !

Citation de Madame-Raleuse.com

Ces mesures révolutionnaires de Gabriel Attal : Rien n’est impossible quand on y croit dur comme fer !

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de ces mesures ? Les jugez-vous suffisantes ? Partagez votre avis sur l’efficacité des mesures annoncées par Gabriel Attal pour résoudre la crise agricole !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *