ue

Madame-Raleuse.com vous emmène dans les coulisses de la politique agricole européenne avec un regard incisif sur la manière dont Macron défend l’Europe face à la colère des agriculteurs, refusant qu’elle soit leur bouc émissaire. Découvrez les détails de cette controverse captivante qui secoue le monde agricole !

Macron et la crise agricole

Emmanuel Macron, en visite en Suède, a pris la parole au milieu de la crise agricole en France, et il a demandé aux agriculteurs en colère de ne pas faire de l’Europe leur bouc émissaire. C’est vrai, pourquoi blâmer l’Europe quand on peut simplement blâmer les météorites ou les licornes, après tout ?

Le président français a déclaré qu’il était temps de restaurer la vérité, car il serait bien trop facile de tout mettre sur le dos de l’Europe. Oui, bien sûr, c’est beaucoup plus amusant de pointer du doigt les extraterrestres pour nos problèmes agricoles.

Interrogé sur la colère des agriculteurs, Macron s’est transformé en avocat de l’Union européenne. Il a répondu aux critiques des agriculteurs en disant que sans la politique agricole commune (PAC), nos agriculteurs n’auraient pas de revenus. En d’autres termes, l’Europe est comme la mère poule des agriculteurs français, qui les protège de la misère.

Macron a ensuite annoncé qu’il continuerait à soutenir l’agriculture française, mais sans désigner l’Europe comme coupable. Au lieu de cela, il veut réformer l’Europe pour la mettre en cohérence avec nos ambitions. nos ambitions ? !! Parce que, vous savez, l’Europe a juste besoin d’un petit relooking pour résoudre tous nos problèmes.

Macron et la politique commerciale

Il a également abordé le sujet de la politique commerciale européenne, qu’il souhaite rendre plus cohérente. Peut-être que l’Europe pourrait organiser un concours de beauté pour les accords commerciaux, avec un jury de top models.

En ce qui concerne les importations de volailles et de céréales en provenance d’Ukraine, Macron veut les réguler au niveau européen et demande des mesures claires. C’est bien, maintenant l’Europe va devenir la gardienne des frontières du poulet.

Enfin, Macron s’est opposé à l’accord commercial en négociation entre l’Union européenne et les pays du Mercosur, car les règles ne sont pas homogènes avec les nôtres. C’est comme si l’Europe était une boîte de puzzle géante, et elle refuse de laisser une pièce de puzzle étrangère s’immiscer dans son domaine.

En résumé, Macron demande aux agriculteurs en colère de ne pas tout mettre sur le dos de l’Europe, mais plutôt de la considérer comme une sorte de super-héros qui a juste besoin d’un petit relooking pour sauver la journée. Vive l’Europe et ses super-pouvoirs agricoles !

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron défend l’Europe contre les critiques agricoles en la transformant en super-héros de la crise, cape et costume inclus. 🦸‍♂️

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de la vision de Macron sur l’Europe en tant que sauveur des agriculteurs français ? Craignez-vous qu’elle puisse compromettre les promesses de Gabriel Attal ? Partagez votre point de vue et participez à la discussion !Partagez votre avis et participez à la discussion !

(source : Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Les Elus français ne servent pas le peuple, ni les élus européens mais des intérêts personnels ou des puissances comme les USA.
    La France disparaît peu à peu car rien ne change et devient un pays en total déclin, un pays de fonctionnaires, un pays de tourisme à + de 80%, car la france est devenue le Plus Grand restaurant du monde du tourisme, mais le service laisse à désirer et enfin avec une police armée pour maitriser les esclaves issus de l’immigration ou toutes manifestations. Les Taxes et les contrôles sont accrus. C’est aussi l’élargissement de l’Europe qui a permis de tirer les salaires vers le bas et précaires. Quand on réfléchit à l’Ukraine dont le salaire Moyen est très bas 200€/ mois on comprends pourquoi certains défendent l’Ukraine et sa pauvreté, des esclaves créés par l’Europe et exploités par l’Europe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *