Élisabeth borne généré par craiyon

Madame-Raleuse.com vous révèle le dernier acte du gouvernement Borne, véritable prodige de la dépense publique. À coups de 174 millions d’euros, nos ministres se surpassent dans l’art du gaspillage. (source : Le Point)

Le Gouvernement Borne – Maître de la dépense

Ah, le gouvernement Borne, un modèle d’efficacité budgétaire ! On adore voir nos ministres rivaliser pour décrocher le titre du gouvernement le plus dépensier. Ils ont réussi à dépasser l’équipe Castex, déjà bien douée dans l’art du gaspillage. Le coût global de ce spectacle a atteint la somme colossale de 174 millions d’euros qui rivalise avec le plus gros gain remporté à l’Euromillion.

Bien sûr, on aurait pu penser qu’avec autant de ministres, ils auraient au moins l’excuse d’une augmentation des effectifs. Mais non, ils ont réussi à dépenser plus sans recruter plus. C’est fort, non ? Chacun des ministres a simplement embauché plus de conseillers, parce qu’un ministre sans conseiller, c’est comme un poisson sans bicyclette, ça ne fonctionne pas.

Et ces conseillers, en plus d’être plus nombreux, sont mieux payés. C’est sûr, il faut bien récompenser ceux qui nous disent quoi faire, non ? Et il y en a même qui gagnent plus que leur ministre, la belle affaire !

Priorités à 174 millions d’euros et des décisions discutables

Sans oublier les personnels de “support” qui sont là pour s’assurer que nos ministres n’aient pas à se préoccuper des tâches ingrates. Leur nombre a augmenté, même si on se demande bien pourquoi. Ils sont plus de 2800, pour chouchouter nos ministres. C’est presque une armée pour un gouvernement, non ?

Tout cela nous coûte la modique somme de 174 millions d’euros. Mais bon, relativisons, ce n’est que 12 centimes d’euros pour 1 000 euros de dépenses publiques. Rien à voir avec les intérêts de la dette, qui eux, coûtent vraiment cher. Enfin, au moins nos ministres savent comment attirer l’attention, même si c’est en dépensant notre argent.

En fin de compte, nos ministres sont de véritables champions de la dépense, et on a hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour l’année prochaine. Peut-être un record du monde ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Gouvernement Borne : Où l’on découvre que pour dépenser 174 millions d’euros, il faut avoir une équipe de conseillers plus nombreuse que les promesses électorales.

Exprimez-vous !

Quelle serait, selon vous, la meilleure manière de rationaliser les dépenses gouvernementales tout en améliorant l’efficacité politique ? Partagez vos idées dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Mais Qui gouverne réellement la France ?
    Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .
    Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu…etc …
    Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.
    La France continue de faire des actions, des lois, curatives au lieu du préventif.
    La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur. La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 42.000 vues=
    https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *