Elisabeth Borne généré par craiyon

Aujourd’hui, Madame-Raleuse.com nous plonge dans les mesures proposées par Élisabeth Borne pour lutter contre la concentration de la pauvreté dans les quartiers prioritaires. Attachez vos ceintures, car nous nous aventurons dans un monde où l’absurdité politique est reine, et où Madame Râleuse partage ses observations aiguisées sur le sujet. (source : Huffpost)

Les mesures étonnantes d’Élisabeth Borne

Ah, quelles mesures géniales et originales nous propose Élisabeth Borne ! Après ces émeutes, il fallait bien trouver une solution pour mettre fin à la concentration de la pauvreté dans les quartiers prioritaires. La Première ministre nous étonne une fois de plus par sa créativité.

Elle a décidé que la meilleure façon d’atteindre la mixité sociale était d’empêcher les précaires d’emménager dans des quartiers déjà saturés de difficultés. Génie ! Pourquoi ne pas simplement construire des murs autour de ces quartiers et mettre en place des postes de contrôle pour s’assurer que seules les personnes suffisamment aisées y entrent ?

Et puis, la brillante idée de ne plus attribuer de logements sociaux aux ménages “Dalo” dans ces quartiers, c’est du jamais vu ! Après tout, le droit au logement reconnu par la justice, c’est surestimé, n’est-ce pas ? On n’a pas besoin de logements pour les sans-abri non plus, apparemment. Les préfets vont devoir jouer aux arbitres et décider qui mérite un toit et qui doit rester dehors. Ça promet d’être amusant.

La suite des propositions d’Élisabeth Borne

Mais ce n’est pas tout, le gouvernement veut aussi accélérer la transition écologique dans ces quartiers en injectant 250 millions d’euros dans le programme “Quartier résilient”. Parce que, évidemment, c‘est en rénovant les bâtiments que l’on résout les problèmes sociaux. C’est tellement évident !

Et pour couronner le tout, une politique de testing pour lutter contre les discriminations. Parce que quoi de mieux pour combattre les discriminations que d’envoyer des CV truqués et des dossiers falsifiés aux employeurs, bailleurs et banquiers ? C’est sûr, ça va régler le problème une fois pour toutes.

Enfin, l’école fait partie des priorités, avec l’extension des cités éducatives et des horaires d’ouverture étendus des bibliothèques. Parce que tout le monde sait que c’est en prolongeant la journée scolaire et en ouvrant les bibliothèques plus longtemps que les inégalités sociales disparaissent comme par magie.

Bravo, Élisabeth Borne, pour ces mesures révolutionnaires ! On attend avec impatience de voir comment tout cela va fonctionner dans la vraie vie.

Citation de Madame-Raleuse.com

Élisabeth Borne : Réinventer la société en excluant les plus vulnérables des quartiers prioritaires, une stratégie digne des génies de l’absurde.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous des mesures proposées par Élisabeth Borne pour lutter contre la concentration de la pauvreté dans les quartiers prioritaires ? Partagez votre point de vue ou vos idées sur ces réformes.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Mais Qui gouverne réellement la France ?
    Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .
    Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu…etc …
    Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.
    La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur. La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 40.000 vues=
    https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *