Gunung Padang : La pyramide préhistorique ou le canular du paléolithique?

Culture
pyramide préhistorique généré par craiyon

Madame-Raleuse.com, aujourd’hui, nous plonge dans le monde archéologique agité avec une découverte aussi surprenante qu’une pyramide préhistorique, Gunung Padang. Accrochez-vous, car entre pyramides et préhistoire, l’humour n’est jamais loin !

L’explosion préhistorique de Gunung Padang

Ah, l’étude sur la pyramide indonésienne vieille de 27 000 ans a secoué le monde archéologique comme une tasse de café trop forte un lundi matin. Parce que oui, apparemment, nos ancêtres préhistoriques, entre deux séances de chasse et de cueillette, se sont dit : “Tiens, si on construisait une pyramide aujourd’hui, histoire de décorer un peu notre coin de chasse ?”

Selon les chercheurs, le site de Gunung Padang est le Disneyland de l’ère paléolithique, avec ses ingénieurs préhistoriques qui ont apparemment décidé de faire de la pyramide une mode avant même que les Égyptiens ne sortent leurs équerres et leurs niveaux à bulle. Parce que soyons sérieux, quelle meilleure façon de tuer le temps entre deux mammouths que de tailler des rochers en forme de Lego géant ?

Quand les archéologues débattent de la pyramide préhistorique

L’étude suggère que les humains préhistoriques étaient des experts en génie civil, capable de sculpter des blocs de pierre sur une couche de lave durcie. Ou peut-être que les dinosaures ont décidé de se lancer dans la construction de structures architecturales avant de disparaître ? On ne sait jamais.

Bien sûr, il y a des sceptiques parmi les “vrais” archéologues. Apparemment, juste parce que les échantillons de sol datent de l’âge de pierre, ça ne veut pas dire que nos ancêtres avaient une carrière florissante dans le bâtiment. Pas de traces de charbon de bois ni de fragments d’os, mais qui aurait pensé que les constructeurs de pyramides préhistoriques étaient aussi écolos ?

En attendant que cette bataille intellectuelle fasse rage, la revue qui a publié cette révélation révolutionnaire mène une enquête. Peut-être que les éditeurs se demandent s’ils n’auraient pas dû ajouter une mention “humour préhistorique” dans la rubrique “Matériaux et méthodes” de l’étude. Après tout, il est toujours bon de prendre avec une pincée de sel les affirmations selon lesquelles nos ancêtres faisaient du bricolage architectural entre deux périodes glaciaires.

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand les dinosaures deviennent des architectes et que les chasseurs-cueilleurs se transforment en ingénieurs en génie civil, bienvenue dans le Paléolithique, l’âge d’or du bricolage architectural !

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que nos ancêtres préhistoriques étaient de véritables bâtisseurs de pyramides, ou sommes-nous simplement en train de déterrer le plus ancien canular du monde ? Partagez vos réflexions sur cette énigme archéologique intrigante !

(source : Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *