Hausse des prix alimentaires, quand le gouvernement fait de fausses promesses

Écomomie
négociations

Bienvenue dans le monde incisif de Madame-Raleuse.com ! Attachez vos ceintures, car aujourd’hui, nous allons démolir les fausses promesses du gouvernement et explorer les coulisses d’une augmentation des prix alimentaires qui risque de vous laisser sans voix. Préparez-vous pour un voyage captivant au cœur de l’absurdité économique !

La magie de la baisse des coûts

Ah, il est tout simplement fascinant de voir comment notre gouvernement gère avec brio les promesses qu’il nous fait. Vous vous souvenez quand ils nous assuraient qu’il n’y aurait aucune augmentation des prix alimentaires, voir même une baisse ? Eh bien, préparez-vous à une leçon de logique infaillible : grâce à une réduction miraculeuse de certains coûts (ou du moins, c’est ce qu’ils prétendent), et après les négociations entre industriels et distributeurs, les prix alimentaires vont bondir de 2 à 3% !

C’est une tactique brillante, vraiment. Vous voyez, quand les coûts baissent, c’est tellement évident que les prix devraient immédiatement grimper. C’est comme si nos dirigeants avaient inventé une nouvelle forme de magie économique. Pendant que nos politiciens se battent héroïquement pour que nous puissions tous économiser de l’argent, les distributeurs et les industriels s’amusent à voir qui peut augmenter les prix le plus rapidement. C’est presque un jeu, non ?

Les conséquences de cette “magie”

Bien sûr, nos chers agriculteurs, ces éternels trouble-fête, sont mécontents pendant que nous sirotons notre café 10% plus cher. Ils ne comprennent pas le sens de l’humour économique, visiblement. Mais ne vous inquiétez pas, nos amis de l’industrie alimentaire veillent sur nous en augmentant les prix de tous les produits essentiels à notre survie, comme le chocolat, le café et le sucre. Après tout, qui a besoin de sucre de nos jours ?

En fin de compte, personne ne semble vraiment satisfait de cette situation. Les petites entreprises sont en difficulté, les petits industriels se lamentent, et les abattoirs ferment leurs portes. Mais au moins, nos politiciens peuvent se féliciter d’avoir trouvé la formule parfaite pour transformer la baisse des coûts en une hausse des prix. C’est presque comme de la magie, n’est-ce pas ? Bravo, messieurs et mesdames du gouvernement, vous êtes les maîtres de la logique économique !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les promesses du gouvernement sur les prix alimentaires sont aussi solides qu’un château de sable lors d’une marée montante.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur le choix du Medef de soutenir l’accord UE-Mercosur au détriment des agriculteurs français ? Partagez vos réflexions et réactions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *