Indemnités des maires : Le gouvernement français envisage une augmentation en toute Générosité… Ou Pas ?

ÉcomomiePolitique
Dominique Faure

Dans un geste qui pourrait être interprété comme une manifestation éclatante de générosité envers les maires français, Madame-râleuse.com vous dévoile que le gouvernement envisage sérieusement d‘augmenter les indemnités des maires. Cependant, plongeons un peu plus profondément pour voir si cette proposition est réellement à la hauteur de l’engagement des élus locaux.

Un Geste Héroïque de générosité gouvernementale

Ah, quelle merveilleuse nouvelle ! Le gouvernement a enfin décidé de faire preuve d’une générosité sans limite envers nos chers maires, ces héros modernes qui luttent vaillamment contre les terribles épreuves de la gestion municipale.

Tout le monde sait que les maires n’ont absolument pas la vie facile. Après tout, jongler entre leur travail de maire et les autres boulots qu’ils doivent nécessairement prendre pour joindre les deux bouts, c’est du gâteau, non ? Et puis, gagner quelques milliers d’euros par mois pour gérer une petite commune de seulement 100 000 habitants, c’est à peine de quoi survivre. 🤣

Et la cerise sur le gâteau, la ministre a déclaré que même les maires des villes de plus de 100 000 habitants, avec leur lourde charge de gérer des milliers de personnes, auront droit à une attention particulière. Parce que clairement, ils se contentent de si peu en ce moment. D’ailleurs, pourquoi ne pas envisager une indemnité personnalisée pour compenser leur terrible perte de revenu due à leur noble sacrifice de devenir élus ?

La logique irréfutable de la générosité gouvernementale

Oh, attendez, la ministre a écarté cette idée brillante en expliquant que certains sont déjà si bien payés dans le privé. Franchement, pourquoi chercher à équilibrer leur salaire précédent quand ils ont déjà la chance de servir leur communauté ? En fin de compte, le gouvernement est là pour nous montrer à quel point il se soucie profondément de nos maires, enfin, en termes d’indemnités du moins.

Et tout cela, bien sûr, dans le cadre d’un “vaste chantier” pour améliorer leurs conditions de travail. Après tout, qui a besoin de stabilité financière quand on peut avoir des discussions et des réceptions avec des édiles de renom ? Bravo, chers politiciens, pour cette brillante démonstration de votre souci éperdu pour nos chers élus locaux !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *