Sommet des Brics

Plongez avec Madame-Raleuse.com dans le tumulte du sommet des Brics. Ah, le sommet des Brics à Johannesburg, véritable cirque diplomatique où les dirigeants se réunissent pour discuter de l’avenir du monde tout en justifiant leurs petites escapades militaires, tout en jonglant avec des notions de paix et de stabilité internationales. Et bien sûr, qui d’autre que notre cher Vladimir Poutine pour ajouter un peu de piment à l’ambiance en expliquant sa “guerre” en Ukraine avec une innocence désarmante ?

Oui, oui, mesdames et messieurs, vous avez bien entendu ! Le président Poutine nous révèle la vraie raison derrière cette histoire en Ukraine : c’est tout simplement une réaction magnanime à l’agression de l’Occident et de ses petits copains satellites. Parce qu’évidemment, quand on pense à la Russie, on pense immédiatement à une nation pacifique, pleine d’amour et de compréhension envers ses voisins. La Russie, ce berceau du dialogue et de la résolution pacifique des conflits, a dû malheureusement se résigner à intervenir pour sauver le monde. Quelle épopée héroïque !

Et bien sûr, ce sommet est aussi l’occasion pour Poutine de montrer à tous qu’il n’est pas du tout isolé. Vous savez, malgré ce petit détail de ne pas pouvoir se rendre personnellement au sommet à cause de ce truc ennuyeux appelé mandat de la Cour pénale internationale. Mais ce n’est pas grave du tout ! La magie de la vidéoconférence fait des merveilles. On peut presque entendre les applaudissements chaleureux de ses partenaires, même à travers l’écran.

Des idées géniales pour la paix mondiale

Et voilà, Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, qui décide de mettre son grain de sel en proposant que la “négociation” pourrait mettre fin à cette guerre. Quelle brillante idée ! Poutine, ce fin diplomate, doit être ravi de cette suggestion révolutionnaire. C’est sûr, la Russie n’a jamais entendu parler de négociations, c’est un concept tout à fait étranger pour eux.

Enfin, comment ne pas mentionner le chef de l’État brésilien, Lula, prêt à “joindre les efforts” pour un cessez-le-feu et une paix durable ? Tout à fait admirable, Monsieur Lula ! Le Brésil, ce géant de la médiation mondiale, est prêt à sortir l’artillerie lourde de la diplomatie pour résoudre cette affaire.

Eh bien, chers lecteurs, voilà à quoi ressemble un sommet des Brics, où les grands esprits se réunissent pour échanger des idées originales et novatrices sur la façon de résoudre les problèmes mondiaux. Quel spectacle captivant, n’est-ce pas ?

Exprimez-vous !

Pendant que le monde assiste à ce jeu diplomatique au sommet des Brics et aux justifications de diverses actions internationales, ne serait-il pas intéressant de se demander quelles sont les véritables conséquences de telles rencontres pour la paix et la stabilité mondiales ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *