JO Paris 2024 : Un géant américain retire ses publicités, la cérémonie d’ouverture en cause

CultureRâler pour râler
JO Paris 2024 : Un géant américain retire ses publicités, la cérémonie d'ouverture en cause

Vous pensiez que les Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient uniquement axés sur le sport ? Détrompez-vous ! Une séquence de la cérémonie d’ouverture a fait exploser l’indignation outre-Atlantique, entraînant une réaction spectaculaire de C Spire, un des plus grands fournisseurs de télécommunications américains. Découvrez pourquoi la fibre morale a été sectionnée aussi brutalement ! (source : Le Parisien)

Indignation et réaction

La cérémonie des Jeux de Paris 2024 continue de faire parler. Après le scandale de la vidéo de la cérémonie non accessible, voici que le géant américain C Spire, spécialisé dans la fourniture d’accès à Internet sans fil, a annoncé au lendemain de l’événement le retrait de son budget publicitaire pour les JO de Paris. La société, qui se classe au 6e rang sur la liste des plus grands fournisseurs de services Internet aux États-Unis, s’est dite choquée par le passage controversé mettant en scène des drag-queens dans un décor comparé à plusieurs reprises à la Cène.

Après la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, qui a ouvertement fustigé la « parodie LGBT de la Cène », « sujet sacré pour les chrétiens », avec des « apôtres représentés par des travestis », c’est donc au tour de cette entreprise de juger ce passage comme offensant.

Réactions politiques et artistiques

« Moquerie offensante et inacceptable, nous avons été choqués par le simulacre de la Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. C Spire retirera sa publicité des Jeux olympiques », a justifié la société dans une publication X. La PDG du groupe, Suzy Hays, a également déclaré que : « C Spire ne participera pas à la moquerie offensante et inacceptable ».

Le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, s’est fendu d’un tweet après l’annonce de la société pour la féliciter de sa décision : « Je suis fier de voir le secteur privé du Mississippi se mobiliser et prendre ses responsabilités. Dieu ne sera pas ridiculisé. C Spire a tracé une ligne appropriée et pleine de bon sens ».

Citation de Madame-Raleuse.com

C Spire: La fibre morale a été sectionnée aussi brutalement que leur budget publicitaire.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la décision de C Spire de retirer ses publicités des Jeux Olympiques ? Laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous si vous pensez que cette réaction est justifiée ou exagérée !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *