secrataire nazi

Chez Madame-Raleuse.com, nous avons une nouvelle troublante : à 99 ans, Irmgard Furchner, ancienne secrétaire nazie reçoit une peine. Comment l’Allemagne continue-t-elle de faire face à ses fantômes du passé ? Lisez la suite pour découvrir les détails de ce procès qui défie le temps. (source : France Info)

La justice ne vieillit pas

Ah, l’Allemagne, ce pays où la justice ne dort jamais, même pour une nonagénaire qui se retrouve aujourd’hui en prison… avec sursis, bien entendu, parce que, bon, on a beau être rigoureux, on reste humain, n’est-ce pas ?

Irmgard, condamnée pour complicité dans la mort de plus de 10 000 personnes dans un camp nazi. Oui, vous avez bien lu : secrétaire. Apparemment, taper des lettres pour le commandant du camp de Stutthof, c’était un poste à haut risque moral. À 18 ans, au milieu de la guerre, elle n’a peut-être pas remarqué que l’odeur des cadavres ne venait pas seulement de la mauvaise cuisine de la cantine. Inimaginable, a dit le tribunal. Eh bien, c’est sûr, à 99 ans, on commence à oublier des détails.

La poursuite des derniers criminels Nazis

Il est admirable de voir que l’Allemagne continue de poursuivre ces vieux dossiers, même s’il est de plus en plus difficile de retrouver des criminels nazis qui ne sont pas déjà sous respirateur artificiel. Le pays s’assure que justice soit rendue, peu importe l’âge ou la condition physique de l’accusé. La prochaine étape ? Peut-être interroger les archives des maternités pour retrouver des nourrissons nazis complices en formation ?

Mais bon, ne soyons pas trop cyniques. Après tout, mieux vaut tard que jamais pour rappeler à tout le monde que, oui, être secrétaire peut aussi avoir de lourdes responsabilités. Une leçon pour toutes les futures générations de dactylographes : choisissez bien votre employeur, on ne sait jamais quel type de procès vous pourriez devoir affronter à 99 ans.

Citation de Madame-Raleuse.com

À 99 ans, Irmgard Furchner reçoit une peine pour complicité dans des meurtres nazis. La justice allemande n’oublie jamais.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la justice soit trop sévère ou pas assez dans ce cas ? Partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Si nous faisions de même avec les communistes , les socialistes ( Le régime allemand de cette période était le National – socialisme) , les communistes ont à leur actif autour de 100 millions de morts …Qu’ils laissent cette femme finir sa vie paisiblement et s’attaquent plutôt aux envahisseurs et assassins actuels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *