La domination écrasante de l’agrobusiness : Comment la plus grande ferme céréalière d’Ukraine menace l’agriculture européenne !

Écomomie
ukraine la plus grande ferme céréalière

Préparez-vous à être secoué(e) par des révélations croustillantes de Madame-raleuse.com, sur la grande ferme céréalière d’Ukraine et ses conséquences sur nos petits agriculteurs locaux. Attachez votre ceinture, ça va décoiffer ! Bienvenue dans le monde de l’agriculture moderne !

La merveille de l’agriculture moderne

Ah, les merveilles de l’agriculture moderne ! Imaginez un monde où les champs s’étendent à perte de vue, où les céréales prospèrent comme des rois, et où les agriculteurs se sentent plus petits que jamais. Oui, bienvenue dans le monde de la plus grande ferme d’Ukraine, une étendue de terre tellement immense qu’elle pourrait facilement engloutir un département français tout entier. Vous avez dit “département”? Ah oui, juste une petite parcelle de la taille d’un mouchoir de poche comparée à cette mammouth-farm ukrainienne !

515 000 hectares, 3,2 millions de tonnes de céréales par an… Ces chiffres font tourner la tête, surtout quand on les compare à nos modestes agriculteurs locaux, qui cultivent leurs lopins de terre avec amour et dévouement. Comment diable peuvent-ils rivaliser avec un géant des céréales de cette envergure ? Peut-être en lançant des batailles de paille à la manière de David contre Goliath ?

Le grand cirque de l’agriculture moderne

Mais attendez, ça devient encore plus drôle. Pendant que nos agriculteurs se démènent pour protéger leurs cultures des ravageurs et des aléas climatiques, l’Union européenne a décidé de maintenir la levée des droits de douane pour les importations ukrainiennes. Ah, quelle joie pour nos agriculteurs européens, qui se réjouissent à l’idée de voir leurs efforts récompensés par des produits étrangers à bas prix inondant le marché ! Des œufs d’Ukraine non conformes ? Des millions de produits pollués qui franchissent nos frontières pour se retrouver sur nos étals ? Ou encore les millions de poulets ukrainiens qui envahissent nos étales ? Eh bien, pourquoi pas, ajoutons-y des céréales géantes pour compléter le tableau !

Oui, mesdames et messieurs, c’est le grand cirque de l’agriculture moderne. Pendant que les petits fermiers se battent avec leurs fourches et leurs arrosoirs, les mastodontes agricoles écrasent tout sur leur passage, avec l’aide bienveillante des politiques européennes. Alors, applaudissons bien fort cette farce agricole, où les règles du jeu semblent être écrites pour les uns et pas pour les autres. Et qui sait, peut-être un jour nos champs seront-ils gouvernés par des robots géants et nos fermiers ne seront plus que des spectateurs nostalgiques, se remémorant le temps où ils cultivaient la terre avec leurs propres mains. Ah, la modernité !

Citation de Madame-Raleuse.com

Cultiver le rire et récolter l’absurdité : bienvenue dans le cirque de l’agriculture moderne, où la taille de nos fermes défie celle de nos rêves et où les règles du jeu semblent être écrites pour quelques-uns, au détriment de beaucoup.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette course effrénée vers une agriculture géante, où les petits agriculteurs sont écrasés sous le poids des mastodontes ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : terra.horsch)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *