Madame-Raleuse.com se penche avec un brin d’ironie sur « Le rêve pétrolier Canadien » dans cet article qui explore les ambitions du Canada en matière de pétrole et les conséquences de l’expansion du Trans Mountain. (source : Géo)
Le rêve pétrolier Canadien
Ah, le Trans Mountain, le truc génial qui va transformer le Canada en une superpuissance du pétrole. C’est sûr, le Canada avait besoin de plus de pétrole, comme un poisson a besoin d’une bicyclette.
Vous voyez, le Canada est déjà un des plus grands exportateurs de pétrole au monde, mais il était temps de se diversifier. Parce que, vous savez, il y a cette petite guerre en Ukraine, et quoi de mieux pour profiter de la situation que de construire un mégapipeline ?
Oui, le Canada a des réserves de pétrole, mais elles sont un peu loin, cachées dans les terres. Heureusement, le Trans Mountain arrive à la rescousse ! Il va transporter ce pétrole de l’Alberta jusqu’à Vancouver pour qu’il puisse être exporté. Parce que le monde a besoin de plus de pétrole, évidemment.
Le deuxième pipeline magique
Le Canada a déjà un pipeline pour faire ce trajet, mais il faut un deuxième, bien sûr ! Celui-ci permettra d’exporter encore plus de pétrole, comme si le Canada n’en exportait pas déjà assez. Et ça va seulement coûter 21,5 milliards de dollars, mais qui compte l’argent de nos jours ?
Et à qui va aller ce pétrole, vous demandez-vous ? Eh bien, principalement aux États-Unis, car ils n’ont pas encore assez de pétrole. Mais bien sûr, le Canada espère aussi l’exporter ailleurs, même si c’est un peu compliqué à cause des infrastructures et des concurrents.
En fin de compte, le Canada va inonder le marché de pétrole, et on ne peut que se réjouir de voir ce qu’il va se passer.Ah, parce que vraiment, qui ne souhaite pas davantage de pétrole dans ce monde où la pénurie est une source d’inquiétude planétaire ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Parce qu’après tout, qui n’a pas besoin d’un peu plus de pétrole dans un monde déjà si préoccupé par la pénurie ?
Exprimez-vous !
Pensez-vous que l’expansion du Trans Mountain et l’augmentation de l’exportation de pétrole par le Canada sont des mesures positives pour le pays, compte tenu des préoccupations environnementales et des conséquences potentielles sur le marché mondial du pétrole ? Partagez vos réflexions en commentaire !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !