Macron face au chômage : Promesses, réveil ironique et réformes sans pitié

Écomomie
MACRON MAGICIEN GÉNÉRÉ PAR CRAIYON


Dans ce nouvel article de Madame-Raleuse.com, alors que le chômage est en hausse plongeons dans les dernières péripéties politiques, cette fois-ci centrées autour des promesses de plein-emploi de Macron. Attachez vos ceintures, le sarcasme est au rendez-vous ! (source : Huffpost)

Macron et le rêve inatteignable du plein-emploi

Ah, le joyeux monde des promesses électorales ! Macron, ce magicien de l’économie, nous assure que le plein-emploi, c’est son rêve doré. Sauf que, tiens-toi bien, il nous fait savoir que ça ne se réalise pas aussi facilement que de tirer un lapin du chapeau.

Imaginez, l’Insee annonce une hausse du chômage, et là, Macron, tel un capitaine bravant la tempête sur son yacht présidentiel, lance un cri de ralliement à ceux qui osent suggérer une petite pause dans les réformes. Non, non, mes chers, pas de temps pour les pauses café, on est trop occupés à admirer la courbe du chômage prendre des vacances dans le mauvais sens.

Bien sûr, notre président, humble comme toujours, nous rappelle avec une pointe de sarcasme que, grâce à ses réformes magiques, on est passé de 9 % de chômage à 7 %. Youpi ! C’est sûr, on est sur un plateau, mais pas celui du plein-emploi, juste un genre de balcon avec vue sur le “pas encore gagné”.

Macron, le réveil et les réformes drastiques

Et comme si sa métaphore du “premier de cordée” n’avait pas déjà épaté les foules, il réitère en nous demandant de nous réveiller en tout sincérité. Ah, la belle théorie du ruissellement ! Aider les volontaires à réussir pour que les miettes tombent sur le reste de la population. C’est presque poétique, non ?

Il s’inquiète, le bougre, de ce “discours ambiant” qui ose suggérer de faire une pause dans les réformes. Soyons sérieux, qui a besoin de pauses ? Certainement pas les chômeurs, ni ceux qui aimeraient un peu de “gentillesse” dans les politiques économiques.

Alors, chers citoyens, réveillons-nous, car nous ne sommes qu’à 7 % de chômage, et Macron nous rappelle avec toute la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine que “nous n’y sommes pas”. Mais ne vous inquiétez pas, il va “redoubler d’efforts” et de “courage” pour nous offrir encore plus de réformes, parce que c’est bien connu, le courage, c’est de ne pas être gentil.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le plein-emploi ? Une illusion plus difficile à attraper qu’un lapin dans un chapeau magique, mais au moins, on a des réformes drastiques en bonus !

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’approche de Macron face au plein-emploi : un rêve difficile à réaliser, un réveil sarcastique, des réformes sans pitié ? Votre opinion compte, partagez-la dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *