Chômage en fête : Le projet de loi miraculeux pour le plein-emploi et ses quinze heures d’épanouissement forcé

Écomomie
chômage soumis a 15h de travail généré par craiyon

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com, où le dernier spectacle à l’affiche s’intitule « Chômage en fête : Le projet de loi miraculeux pour le plein-emploi et ses quinze heures d’épanouissement forcé ». Préparez-vous à un voyage sarcastique à travers les méandres de cette nouvelle pépite législative adoptée ce mardi 14 novembre.. Attachez vos ceintures, le rire acide est au rendez-vous !

Le remède magique contre le chômage selon nos Sénateurs

Ah, enfin une bonne nouvelle pour égayer nos journées moroses ! Le chômage est en hausse, la crise économique fait des claquettes dans nos portefeuilles, et voilà que nos brillants sénateurs ont décidé de nous sauver avec un projet de loi « pour le plein-emploi ». Parce que rien ne crie « emploi pour tous » comme des chiffres de chômage qui grimpent en flèche, n’est-ce pas ?

Un taux de chômage à 5% d’ici à 2027 ?! Ah, le gouvernement est vraiment optimiste ! On se demande s’ils prévoient aussi des licornes dans le programme. Et comment atteindre cet objectif mirifique ? Facile, il suffit d’ajouter quelques petites obligations supplémentaires aux demandeurs d’emploi, histoire de pimenter leur recherche.

« Quinze heures de bonheur imposé » : Le grand plan pour l’emploi

Quinze heures d’activités hebdomadaires minimum ? Mais bien sûr, pourquoi ne pas exiger la lune pendant qu’on y est ? Parce que clairement, ceux qui sont déjà dans la galère du chômage n’ont rien d’autre à faire que de jongler avec des activités imposées. Ce n’est pas du travail gratuit, c’est de l’épanouissement personnel forcé, voyons !

Et bien sûr, les exceptions seront possibles. Parce que rien n’égaye une mesure contraignante comme des « situations individuelles ». Vous avez des problèmes de santé ? Pas de souci, vous pourrez peut-être échapper aux quinze heures. Peut-être. On aime le suspense dans cette quête de l’émancipation individuelle par le travail !

Les Républicains ont applaudi des deux mains. Enfin une mesure qui détourne les gens du RSA de la paresse ! Parce que tout le monde sait que ceux qui touchent le RSA sont tous des fainéants qui se prélassent sur des lits de billets.

La gauche, quant à elle, a dénoncé un « texte de stigmatisation ». Mais que savent-ils vraiment, ces gauchistes, de ce que c’est que de créer des emplois ? Le gouvernement a tout compris : pour résoudre le chômage, il suffit de faire sentir aux chômeurs à quel point ils sont un fardeau pour la société. Brillant.

En tout cas, on peut être rassuré, le Conseil constitutionnel va certainement apprécier cette initiative pleine de bon sens. Après tout, quoi de mieux pour stimuler l’emploi que de rendre la vie des chômeurs encore plus difficile ? Merci, chers sénateurs, pour cette bouffée d’optimisme dans un monde qui en manquait cruellement.

Citation de Madame-Raleuse.com

Parce que rien ne booste l’emploi comme des heures imposées et des lois miracles ! Qui aurait cru que le chômage avait juste besoin d’un peu plus de contraintes pour disparaître ? Certainement pas les licornes, mais nos brillants législateurs semblent y croire.

Exprimez-vous !

Quinze heures d’épanouissement imposé pour résoudre le chômage, vraiment ? Quelle est votre réaction face à cette brillante idée législative ? Partagez votre avis et dites-nous si vous pensez que c’est la clé du plein-emploi ou simplement une mesure de plus à la sauce politique.

(source :Le Monde)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *