sécheresse en France

Madame-Raleuse.com s’attaque aujourd’hui à un plan “génial” qui se déroule à Montagnac, dans l’Hérault. (source : TF1 Info) Quand la sécheresse ne semble plus être une priorité !

Le plan génial de Montagnac

Ah, quel brillant plan que voilà à Montagnac, dans l’Hérault ! Vous savez, ce petit village baigné de soleil, dont les vignes sont en train de se transformer en raisins grillés à force de subir la sécheresse. Mais rassurez-vous, la solution est toute trouvée : vendre la nappe phréatique inexploitée à un grand groupe industriel. Parce que qui a besoin d’eau pour ses cultures quand on peut l’embouteiller et la vendre au prix fort, n’est-ce pas ?

C’est tellement génial que les habitants ont dû se demander pourquoi ils n’y avaient pas pensé plus tôt ! Après tout, qui se soucie des feuilles sèches et des vignes assoiffées quand on peut faire des bénéfices en vendant de l’eau à une entreprise privée ? Qui a besoin de 100 mm de pluie depuis le 1er janvier, de toute façon ?

La vente de la nappe phréatique à un géant de l’eau

Bien sûr, la mairie n’a pas les moyens d’exploiter cette nappe phréatique elle-même. Vous vous doutez bien que forer un trou et vérifier si l’eau est utilisable, ça coûte bonbon, hein ! Donc, au lieu de mettre la main à la pâte, ils ont décidé de faire appel à une entreprise privée, Alma, le géant de l’eau. Parce que confier notre précieuse ressource à une multinationale, c’est toujours une excellente idée, non ?

Mais attendez, ça devient encore plus drôle ! Si le diagnostic est positif, dans 18 mois, ils vendront la nappe pour la somme faramineuse de 30 000 euros. Oui, vous avez bien lu, seulement 30 000 euros pour un trésor naturel qui pourrait alimenter toute une région. Quelle générosité de la part de la commune, n’est-ce pas ?

Mais ne vous inquiétez pas, les habitants ne sont pas contents du tout. Ils ont créé un collectif, “Veille eau grain,” et ont déposé des recours en justice. Imaginez donc, une vingtaine de semi-remorques sillonnant les villages pour vendre de l’eau à prix d’or, pendant que les villageois se dessèchent sur place. C’est du grand art !

Bien sûr, la mairie préfère garder le silence dans cette affaire. Pourquoi s’embarrasser de débats inutiles avec les citoyens quand on peut simplement vendre la ressource vitale du village à une multinationale ? C’est tellement plus simple.

En fin de compte, la morale de cette histoire est claire : quand il s’agit de faire de l’argent, tout le reste passe au second plan. Laissons les vignes se faner, les terres se dégrader, et les paysages se détruire. Tant que les bénéfices coulent à flot comme une source intarissable d’argent, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bravo, Montagnac, vous avez tout compris !

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est tellement brillant, vendre de l’eau en plein désert, qu’on se demande pourquoi on ne construit pas des casinos sur la Lune !

Exprimez-vous !


Qu’en pensez-vous de cette situation à Montagnac ? Est-ce une décision sensée de vendre la nappe phréatique à une multinationale en pleine période de sécheresse, ou cela devrait-il être considéré comme une absurdité environnementale ? Votre avis compte !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

4 Comments

  1. J aimerais un”bouton” permettant de partager sur Vk, étrangement dépourvu de la censure algorithmique débile de fesses de boucs et consorts…est ce envisageable?

    1. Vk,je ne connaissais pas avant, mais voilà : c’est bien sûr la nouvelle plateforme révolutionnaire où seuls les initiés ultra-cool se connectent pour discuter de sujets extrêmement pointus comme “la couleur préférée de mon chat” et “les meilleures façons de faire cuire des pâtes”. C’est tellement underground que même Google n’en a jamais entendu parler. vous devriez absolument vous y inscrire et vous perdre dans ce monde obscur de mystère et d’intrigue. Ce que je vais faire dans peu de temps 🕵️‍♂️😉 mais plus sérieusement VK, c’est comme le Facebook russe. C’est un site Web de réseautage social où les gens se connectent pour partager et se tenir au courant des dernières nouvelles sans censure. C’est un peu comme Facebook, mais avec une touche russe. 😉🇷🇺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *