pénurie de médicaments

Entrez dans mon univers décalé où je m’attaque aux pénuries de médicaments avec mon sarcasme inimitable ! Chez Madame-Raleuse.com, on ne manque jamais d’humour, même quand il s’agit de ces fameuses pénuries ! (source : L’Express)

Ah, les pénuries de médicaments, le petit piment de nos vies saines et bien régulées ! Une mission interministérielle, composée sans aucun doute des plus grands experts en “régulation”, a émergé de l’ombre pour nous offrir un “New Deal” médical. Oui, vous avez bien entendu, un “New Deal”. Parce que rien ne résout mieux les problèmes de santé que l’inspiration directe du Franklin D. Roosevelt de la médecine.

Les grandes têtes pensantes ont compris que les industriels sont devenus bien trop gourmands alors que les patients quant à eux sont des proies faciles. Alors, que faire ? Tout simplement “revoir” la clause de sauvegarde, cette taxe que les laboratoires pharmaceutiques doivent payer quand leurs dépenses de consommation de médicaments déraillent.

Oh, et voilà une perle : certains médicaments miraculeux pour les uns peuvent être inutiles voire carrément démoniaques pour les autres. Mais qui a besoin de cohérence dans un domaine aussi banal que la médecine, n’est-ce pas ? C’est comme si quelqu’un vous offrait une paire de chaussures deux pointures trop grandes, parce que, vous savez, vos pieds pourraient décider de grandir soudainement.

Le “New Deal” médical : Des recommandations à prendre avec un grain de sel

Mais heureusement pour nous, ils ont “pas encore” décidé “d’augmenter le reste à charge des patients” parce que soit disant, le gouvernement est ” si attaché aux principes d’accès à la santé pour tous“. C’est touchant, vraiment. J’imagine que c’est pour ça qu’ils ont développé ce plan génial qui ressemble plus à un épisode de “Desperate Housewives” version médicale qu’à une solution réelle.

En tout cas, chers amis, réjouissons-nous de ce “New Deal” médical qui promet de résoudre toutes nos misères médicales d’un coup de baguette magique. Et si ça ne marche pas, eh bien, on pourra toujours en rire en prenant un de ces médicaments inutiles et dangereux recommandés pour une personne, mais pas du tout pour une autre. Santé !

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce “New Deal” médical pour résoudre nos problèmes de pénuries de médicaments ? Est-ce la solution tant attendue ou simplement une pirouette de plus dans le monde de la régulation médicale ? Partagez vos réflexions et vos commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *