Blé génétiquement modifié

Ah, bienvenue dans le merveilleux univers de Madame-Raleuse.com. Préparez-vous à être ébloui par sa découverte sur les OGM à vous couper le souffle !

Vous ne devinerez jamais ce que nos chers dirigeants européens ont concocté en douce pour échapper aux scandales entourant les OGM. Tenez-vous bien, ils ont décidé de changer tout simplement le nom de la chose en “biotechnologie”. C’est tout simplement génial, n’est-ce pas ? Quelle magnifique idée, comment déjouer le scandale des OGM ! Ils sont pas bêtes !

L’art du tour de passe-passe

Laissez-moi vous expliquer la logique imparable derrière tout cela. Ah, l’exécutif européen nous gratifie de son explication lumineuse : apparemment, la directive OGM de 2001 est désormais considérée comme “inadaptée” aux merveilleuses biotechnologies qui permettent aux agriculteurs d’accéder à des semences super résistantes tout en réduisant leur usage d’engrais et de pesticides. Quelle révélation époustouflante, n’est-ce pas ?

Donc, évidemment, la solution la plus brillante qui leur est venue à l’esprit est de changer de nom. Parce que, vous savez, en changeant de nom, on peut changer les règles qui s’appliquent à ces nouvelles technologies. Génial, non ?

Le nouveau nom qu’ils ont proposé est tout simplement magnifique : NGT (nouvelles techniques génomiques) ou NBT en anglais pour “new breeding techniques”. Ce ne sont que des noms barbares ! Bref, Ils prétendent que ces “nouveaux OGM” seraient différents, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils veulent nous faire croire que ces merveilles technologiques vont nous offrir des aliments sains 🤣. (source : RFI)

Ils pensent vraiment qu’on est tous idiots. Les écologistes ont raison de souligner que ces “nouveaux OGM” impliquent encore et toujours une mutation génétique, et les règles actuelles devraient toujours être les normes à respecter ! Mais qui s’en soucie, hein ? Franchement, on devrait leur donner une médaille pour leur ingéniosité !

Oh, quel spectacle merveilleux que celui de la manipulation et de la dissimulation qui semblent perdurer sans fin ! Comment ne pas être ébahi par l’ingéniosité sans bornes de nos estimés dirigeants ? Madame-Raleuse.com est aux anges de pouvoir dévoiler toutes ces vérités soigneusement dissimulées.

Exprime-toi sur cette entourloupe !

Es-tu favorable aux OGM ? penses-tu qu’il y a d’autres solutions pour vaincre la faim ? Donne ton avis en commentaire.

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Si tu veux découvrir tout un autre sujet avec un brin d’humour supplémentaire , lis mon article sur le réchauffement climatique : Lire l’article

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *