Olivier Véran : “Innovation majeure dans la lutte contre l’inflation” – La déclaration choc du gouvernement

ÉcomomiePolitique
OLIVIER VÉRAN

Madame-Raleuse.com, l’autrice bien connue pour son sens aiguisé de la critique, plonge aujourd’hui dans le débat sur l’inflation et la politique économique d’Olivier Véran. (source : BFMTV)

L’innovation magique d’Olivier Véran

Ah, la belle inflation, ce petit truc insignifiant qui fait grimper les prix et qui nous donne l’impression que notre argent vaut de moins en moins. Mais rassurez-vous, le gouvernement français est là pour innover et trouver des solutions à ce fléau ! Enfin, c’est du moins ce qu’affirme avec un sérieux imperturbable notre cher Olivier Véran.

Oui, vous avez bien entendu, mesdames et messieurs, il nous défend corps et âme, comme un chevalier en armure brillante, en clamant haut et fort :

On ne peut pas nous reprocher d’essayer d’innover face à l’inflation pour trouver des solutions.

de Olivier Véran

Ah, bien sûr, comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt ? L’innovation, voilà la clé pour lutter contre l’inflation ! On aurait dû inventer des billets de banque magiques qui se multiplient tout seuls à chaque fois que les prix augmentent. Brillant.

Et ne vous inquiétez pas, Olivier Véran a d’autres tours dans son chapeau magique. Il nous parle des “opérations à prix coûtant” (parce que payer moins cher, c’est toujours mieux que de ne pas payer du tout, n’est-ce pas ?), du travail avec Bercy pour faire baisser les marges (parce que les marges, c’est comme les calories, on veut toujours les réduire), et des indemnités carburant qui vont nous faire économiser dix centimes par litre sur un an. Dix centimes, mes amis, c’est presque une fortune ! On pourra presque s’acheter une baguette en plus à la fin de l’année.

La fin du ‘Quoi qu’il en coûte’ selon Véran”

Et bien sûr, comment oublier le “quoi qu’il en coûte de l’inflation”, cette période bénie où l’argent coulait à flots comme une fontaine de jouvence pour les Français. Mais Olivier Véran nous apprend que cette époque est révolue, finie, kaput. Parce que, vous comprenez, l’État ne peut pas continuer à jouer les Pères Noël à chaque hausse de prix. C’est “insoutenable sur du long terme”. Oui, bien sûr, on comprend tout à fait que gérer la dette, le déficit et investir dans l’écologie, l’école et la santé, ça nécessite de faire des économies sur le dos des citoyens. C’est juste du bon sens, après tout.

En résumé, merci Olivier Véran, grâce à votre innovation et votre sens des économies, l’inflation ne sera plus qu’un lointain souvenir pour les Français. On peut dormir sur nos deux oreilles en sachant que l’État veille sur notre pouvoir d’achat avec une vigilance sans faille. Vous méritez une médaille, monsieur le porte-parole du gouvernement, une médaille en chocolat, bien sûr, parce que l’or, c’est cher en ce moment.

Citation de Madame-Raleuse.com

Olivier Véran : L’innovateur ultime qui a révolutionné la lutte contre l’inflation en offrant aux Français une ristourne aussi monumentale que le creux de sa logique économique.

Exprimez-vous !


Et vous, que pensez-vous de l’approche innovante d’Olivier Véran face à l’inflation ? Quel est votre avis sur la transition de la politique du ‘Quoi Qu’il en Coûte’ vers une approche plus économique de la part du gouvernement ? Nous attendons vos commentaires et analyses.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *