attal lecornu séjourné plainte matériel de défense

Plongez dans les eaux tumultueuses de la politique française avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez le dernier scandale qui secoue le gouvernement : Attal, Lecornu et Séjourné accusés d’avoir livré du matériel de défense à une puissance étrangère. Préparez-vous à être choqué, car cette histoire révèle les dessous troublants de la diplomatie française.

La livraison hors normes

Ah, quelle régalade ! Voilà donc Attal, Lecornu, et Séjourné, les trois mousquetaires de la bourde diplomatique, qui se retrouvent dans une petite histoire judiciaire. Paraît-il qu’ils ont eu la charmante idée de jouer à la livraison express avec notre matériel de défense nationale, direction l’Ukraine ! Pas de souci, c’est juste trente ans de tôle et quelques centaines de milliers d’euros d’amende en cas de petit écart avec la loi. Mais qui a besoin d’une armée fonctionnelle de toute façon, n’est-ce pas ?

Ah, mais ce n’est pas tout, nos joyeux compères ont même réussi à chatouiller la constitution en passant outre quelques détails administratifs. Comme quoi, l’audace, ça se paie, surtout quand ça va jusqu’à rogner sur nos capacités de défense. Mais bon, tant pis pour nos canons, tant qu’on peut jouer aux héros sur la scène internationale, qui s’inquiète des détails ?

Le Général en action

Et attention, le clou du spectacle : des véhicules blindés inadaptés pour le terrain ! On se demande si c’était pour ajouter une touche d’humour à cette saga ou juste pour prouver qu’on peut faire pire que des amateurs. Macron doit être ravi de jouer le rôle du grand patron des gaffeurs en chef.

Mais voilà que notre brave Général Pellizzari sort de sa retraite pour apporter un peu de piquant à cette farce. Non seulement il dépose une plainte, mais en prime, il égratigne les plans nucléaires d’Emmanuel Macron. Rien que ça, on sent la diplomatie française frétiller d’aise.

La Cour de Justice aura-t-elle le courage d’entendre les doléances de notre Général ? On croise les doigts pour qu’ils n’aient pas été dérobés dans un lot destiné à l’Ukraine. En tout cas, ça risque de secouer le cocotier diplomatique, et qui sait, peut-être que la France retrouvera son sens de l’humour en matière de politique étrangère.

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la politique étrangère devient un sketch, les ministres jouent les acteurs et notre défense en rit jaune.

Exprimez-vous !

La France sacrifie-t-elle sa sécurité pour des jeux diplomatiques douteux? Qu’en pensez-vous? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : France Soir)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. LA VERITE N’EST PAS FAITE POUR TOUT LE MONDE, MAIS SEULEMENT POUR CEUX QUI LA CHERCHENT et Pour comprendre le présent il faut comprendre le passé dans ses moindres détails.

    La france a atteint un niveau de folie élevé. Car la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

  2. Le système électoral actuel assure l’impuissance politique des citoyens qui cèdent leur pouvoir souverain par l’élection de personnes obtenant ainsi un mandat personnel et non impératif..donc non représentatif des volontés des électeurs qui les ont élus ..les élus sont ainsi des électrons libres qui n’ont aucun compte à rendre aux citoyens ! Ce système développe et encourage la fraude , les conflits d’intérêts de toutes sortes ..etc…
    Il convient d’instaurer et de sceller définitivement dans la Constitution la Souveraineté du peuple à l’article 89 avec le RIC Constituant priorisant l’expression directe des citoyens par référendums en toutes matières sans veto possible du President de la République, de son gouvernement ou du parlement. ” La démocratie est directe ou elle n’est point la démocratie ” ( JJ Rousseau .le Contrat social 1762.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *