portrait Pap Ndiaye

Découvrez avec moi, chers lecteurs de Madame-Raleuse.com, les époustouflantes reconversions des ministres déchus ! Vous ne croirez pas vos yeux en apprenant les nouveaux postes qui leur ont été dénichés après leur départ du gouvernement. Faites-vous votre propre opinion sur cette étrange danse des chaises musicales politiques et partagez vos réactions avec nous !

L’ancien ministre de l’Éducation brille en diplomate

Eh bien, eh bien, les ministres déchus ne perdent pas de temps pour retrouver des postes à leur hauteur ! On ne pouvait pas s’attendre à moins pour le célèbre Pap Ndiaye, l’ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Oui, oui, vous l’avez bien lu, notre cher Pap a été remplacé par Gabriel Attal, mais pas de panique, il ne s’est pas retrouvé sur le carreau bien longtemps ! (source : BFMTV)

Comme prévu, voici la nouvelle éclatante : le voilà propulsé au rang d’ambassadeur représentant la France auprès du Conseil de l’Europe ! Rien que ça ! Quelle reconversion éclatante pour cet universitaire de 57 ans ! Vous le sentez, l’odeur des petites combines politiques dans l’air ?

14 mois seulement à la rue de Grenelle, et il est déjà repéré par l’Elysée pour occuper une fonction diplomatique prestigieuse à Strasbourg. Vous voyez, quand on est spécialiste de l’histoire sociale des États-Unis et des minorités, on a tous les talents pour devenir ambassadeur, n’est-ce pas ? Qui a besoin d’expérience politique lorsqu’on peut briller dans des fonctions internationales sans rapport avec son domaine initial ?

Il faut dire que Pap Ndiaye était un véritable feu d’artifice dans son rôle de ministre de l’Éducation ! Tellement flamboyant que même le président Macron, si modeste et discret, était éclipsé par son génie sur la thématique de l’école. Pas étonnant qu’il ait eu du mal à se démarquer !

Des missions diplomatiques pour tous les goûts !

Enfin bon, c’est du passé tout ça ! Maintenant, il va se la couler douce en s’occupant de la défense des droits de l’homme en Europe. Un boulot tranquille, à n’en pas douter ! On ne peut qu’être heureux pour lui, surtout en pensant à la pauvre Marie Fontanel qui aura eu l’honneur de le précéder pendant près de trois ans. Elle doit être tellement soulagée de passer le relais à un expert en diplomatie !

En tout cas, rendez-vous le 1er août pour découvrir les prouesses de notre ex-ministre dans son nouveau rôle ! Ça promet d’être un véritable feuilleton à succès, à la hauteur de son mandat éclair à l’Éducation nationale. Qui a dit que la politique était une affaire sérieuse ? Certainement pas nous !

Exprimez-vous !

Alors, qu’en pensez-vous de cette étonnante reconversion de Pap Ndiaye en tant qu’ambassadeur auprès du Conseil de l’Europe ? N’est-ce pas surprenant de voir comment les ministres déchus retrouvent si vite des postes prestigieux ? Votre opinion sur cette situation est précieuse, alors partagez la en commentaire !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Ses toujours comme ça comme ça le plus souvent .va finir le travail de détruire les droits de l homme
    On se dirige la france dirigée par la police .dans un état ou les policier qui commanderont le GVT et macron.pour la raison sans eux ils tombe .et l ue et sous les ordre des états – unis .qui ne cherche qu’a couler l économie de l ue .et de tous les pays de l eu
    Mes tous aveugle et ne sont que des pantin de l otan et de l ue
    Pour que la france soit a nouveaux indépendance faut quitter l ue donc le frexit et quitter l otan .qui ne cherche que des conflits pour piquer les matière première et tous ce que les autre pays vendre plus que les état – unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *