réforme des retraites

Oh, quelle merveilleuse nouvelle que vient d’apprendre Madame-Raleuse.com ! Les décrets d’application de la réforme des retraites, malgré l’opposition manifeste du peuple, ont été publiés au Journal officiel ! Applaudissons tous en cœur, chers citoyens, car nos intérêts sont bien sûr la priorité absolue du gouvernement ! (source : FranceTV Info)

Vous ne le croirez peut-être pas, mais à compter du 1er septembre, les nouveaux embauchés auront la chance incroyable d’être affiliés au régime général ! Qui n’en rêverait pas ? Les régimes spéciaux, ces privilèges désuets, disparaissent enfin pour laisser place à l’égalité et la joie collective !

Et attendez, ce n’est pas tout ! À moins d’un mois de son entrée en vigueur, la réforme se précise. Les décrets concernent bien évidemment les régimes de la RATP, des industries électriques et gazières, des clercs et employés de notaires, et même la Banque de France ! Tout le monde y passe, on ne fait pas de jaloux, c’est magnifique ! Ah non, sauf pour nos élus !

La réforme des retraites en version “avantages” pour tous

Bien sûr, la clause du grand-père est de rigueur pour les salariés actuels, car il serait inconcevable de les priver de leurs avantages spéciaux. Ils seront dorlotés dans leurs régimes bien à eux. Mais ne vous inquiétez pas, ils goûteront aussi aux joies de la réforme à partir du 1er janvier 2025, avec un âge légal de départ qui grimpera de deux ans, pour leur plus grand bonheur, bien sûr ! (source : retraite.com)

Et cerise sur le gâteau, les âges d’annulation de la décote dans certains régimes resteront immuables ! Une aubaine pour les chanceux qui en bénéficient. Bravo, ministère du Travail, pour ce génie réformateur !

Ah, et n’oublions pas la Première ministre, qui, avec un geste gracieux, a enjoint le Conseil économique, social et environnemental (CESE) à modifier son règlement de retraite. Tout le monde doit participer à la fête, même les organismes qui n’ont pas demandé à être invités !

Enfin, rassurez-vous, citoyens, les régimes autonomes et les plus spécifiques survivront, tels des dinosaures intrépides, dans cet océan tumultueux de réformes. Ouf, certains auront tout de même la chance de rester dans leur petite bulle privilégiée !

En somme, cette réforme des retraites est un véritable conte de fées moderne, une comédie hilarante qui va enchanter nos vies et combler tous nos rêves. N’est-ce pas fantastique ?! Applaudissements ironiques

Exprimez-vous !

Maintenant qu’on sait que l’on ne peut y échapper, que pensez-vous de cette réforme des retraites et de l’annonce des décrets publiés au Journal officiel ? Quels sont vos avis et réactions face à ces changements malgré l’opposition du peuple ? Partagez vos avis en commentaire, afin de faire entendre vos voix !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. J’espère seulement que le Peuple peut prendre les rennes nous n’avons plus besoin de gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *