personne âgée généré par craiyon

Plongez dans l’univers mordant de Madame-Raleuse.com et explorez son regard unique sur les récentes péripéties entourant l’assurance chômage des seniors. Attachez vos ceintures, car dans cet article, chaque ligne est imprégnée de sarcasme et d’humour, prête à dévoiler la réalité avec une touche de piquant ! (source : Marianne)

La compassion à la française

Ah, quelle brillante démonstration de compassion sociale et de préoccupation sincère pour nos aînés ! Élisabeth Borne et Bruno Le Maire, nos héros du bien-être senior, ont décidé de mettre en place un plan infaillible pour garantir que les seniors au chômage puissent pleinement profiter de leurs années dorées.

Parce que, vous savez, être au chômage après 50 ans, c’est le nouveau rêve de la retraite. Qui ne rêve pas de passer ses journées à remplir des formulaires d’allocations chômage au lieu de siroter des cocktails au bord de la mer ?

Matignon, dans son infinie sagesse, refuse d’approuver la convention d’assurance-chômage parce qu’elle ne spécifie pas clairement comment économiser ces modiques 440 millions d’euros. Parce que qui a besoin de détails ? Laissons l’imagination faire son travail, c’est tellement plus amusant.

Bien sûr, cette petite coupe budgétaire aura des conséquences, mais soyons réalistes, qui se soucie des femmes et des moins diplômés ? Pas Élisabeth et Bruno, c’est sûr ! Ils ont une mission plus noble : rendre la vie des seniors au chômage encore plus palpitante en réduisant leurs indemnités. Après tout, qui a besoin d’argent quand on a l’excitation quotidienne de chercher désespérément du travail à un âge où les employeurs vous regardent comme si vous étiez un dinosaure ?

L’âge d’or économique

Donc, chers seniors, réjouissez-vous ! Grâce à nos brillants décideurs, vos années de chômage seront les meilleures de votre vie. Ne pensez pas à la discrimination massive sur le marché du travail, pensez plutôt à toutes ces économies que vous allez faire en réduisant vos besoins de base. Qui a besoin de manger tous les jours de toute façon ? C’est tellement surévalué.

Enfin, saluons nos génies de l’économie qui, avec leur vision éclairée, montrent au monde que l’âge d’or, c’est maintenant. Ou du moins, c’était jusqu’à ce qu’ils décident de rogner sur votre assurance-chômage. Bravo, messieurs, bravo.

Citation de Madame-Raleuse.com

Économiser sur l’assurance chômage des seniors : parce qu’apparemment, la meilleure façon de vieillir en beauté, c’est de le faire dans la misère.

Exprimez-vous !

Comment réagissez-vous face à ces mesures draconiennes envers des seniors qui ont consacré toute leur vie au travail ? Est-ce ainsi que la reconnaissance se traduit, par des coupes brutales dans leur filet de sécurité ? Exprimez votre ressenti sur ces choix impitoyables et partagez votre vision de la justice sociale.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *