Remaniement Gouvernemental : Les coups de théâtre à l’Égalité Femmes-Hommes!

PolitiqueSociété
égalité homme-femme


Bienvenue sur Madame-Raleuse.com, où nous allons plonger avec sarcasme et humour dans le tumulte du remaniement gouvernemental ! Préparez-vous à découvrir les surprises, les incompréhensions et les coups de théâtre qui ont secoué le ministère de l’Egalité hommes-femmes. Accrochez-vous, ça va déménager ! (source : FranceTV Info)

Oh, Le remaniement gouvernemental, c’est toujours un vrai festival d’incompréhension et de surprises ! Figurez-vous que les associations féministes ont tenté une mobilisation de la dernière minute pour garder Isabelle Rome au poste de ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes. Elles ont réclamé de la « stabilité » et de l' »efficacité« . Eh bien, apparemment, ça n’a pas marché, les filles ! Vous auriez dû y mettre plus d’hashtags et de retweets sur Twitter !

Alors, tenez-vous bien, Isabelle Rome a été remplacée par Bérangère Couillard, une secrétaire d’Etat qui s’occupait jusqu’à présent de l’Ecologie. Parce que bon, l’Egalité femmes-hommes et l’Ecologie, c’est comme le beurre et la confiture, tout à fait compatible, n’est-ce pas ? On se demande comment on n’a pas pensé à ça plus tôt !

Une ministre pas assez médiatique

Et les raisons de ce remplacement ? Accrochez-vous ! Selon une « source proche de l’exécutif » – ah, toujours ces fameuses sources anonymes, on les adore – Isabelle Rome n’était pas assez médiatique. Oui, vous avez bien entendu, elle n’a pas fait assez d’apparitions à la télé pour se faire connaître des Français. C’est vrai que c’est beaucoup plus important que de mener des actions concrètes et efficaces, n’est-ce pas ?

En plus, il semblerait qu’elle ait eu quelques petits accrochages avec Marlène Schiappa, l’ex-secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Ces deux-là se sont lancé dans une guerre verbale digne d’une série télé ! Franchement, on s’amuse bien en politique, c’est du grand spectacle !

Les « dépeçages » des novices de la société civile

Oh malheur, on a une ministre de l’Egalité femmes-hommes qui a été applaudie par des associations, mais qui doit s’en aller, parce que bon, faut bien changer de tête de temps en temps, hein ? C’est pas comme si la stabilité et la continuité étaient importantes dans la gestion des dossiers sensibles. Mais bon, on est en France, on aime les surprises, même si ça déstabilise tout le monde.

Bref, Isabelle Rome s’en va le cœur serré, mais pas de panique, elle est soutenue par ses collègues ministres et des poids lourds de la macronie. C’est pas beau, ça ? Ah, la politique, c’est une vraie comédie humaine, et on ne s’en lasse pas ! Enfin, surtout quand il s’agit de « dépecer » les novices issus de la société civile. Quand on entre dans le jeu politique, mieux vaut être bien armé pour éviter de se faire sacrifier à la moindre opportunité. On vous avait prévenus, la jungle politique, c’est sans pitié !

Exprimez-vous !

Et vous, chères lectrices et lecteurs, qu’en pensez-vous de ce remaniement gouvernemental tumultueux ? Est-ce que vous aussi, vous trouvez cela étrange qu’une ministre soutenue par des associations doive laisser sa place pour une histoire de médiatisation ? Partagez vos réflexions et réactions avec nous en commentaire en bas de page ! 💬🤔

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *