classe sans professeur

Madame-Raleuse.com, l’autrice bien connue pour ses analyses perspicaces, se penche sur la rentrée scolaire en France.

Ah, la rentrée scolaire en France, c’est toujours un festival de rires et de légèreté ! 12 millions d’élèves sont censés reprendre le chemin de l’école, mais la pénurie d’enseignants, c’est juste une petite blague, n’est-ce pas ? Le gouvernement nous avait promis un prof pour chaque classe, mais c’est bien connu, les promesses, c’est fait pour être brisées. (source : France 24)

Bien entendu, mettons de côté immédiatement ce problème pour aborder la véritable vedette de cette rentrée : l’interdiction de l’abaya. Parce que, évidemment, c’est la priorité numéro un de l’éducation nationale ! On a tellement de temps à perdre sur des questions vestimentaires plutôt que de se pencher sur les vrais problèmes.

Gabriel Attal, vous savez notre nouveau ministre de l’Éducation, a sorti le grand jeu en promettant de « mettre le paquet sur les savoirs fondamentaux. » Enfin, quelqu’un qui comprend l’importance de savoir si Pythagore était un bon pote de Galilée ! Et puis, la laïcité, bien sûr, c’est le truc le plus important depuis la découverte du feu. Tout le monde sait que les mathématiques et la laïcité, c’est la même chose, non ?

Priorités absurdes et vraies inquiétudes

Et on ne peut pas oublier « la ligne de fermeté du gouvernement » sur l’interdiction de l’abaya, c’est tellement crucial qu’Emmanuel Macron en a fait « son domaine réservé« . Oui, parce que quand on pense aux émeutes et aux problèmes réels, on se dit que l’abaya est la véritable menace qui plane sur notre société.

Mais bon, il y a quand même quelques grincheux, comme ces enseignants qui osent dire que l’abaya n’est pas le vrai problème. Des rabat-joie, je vous dis ! Et puis, la crise du recrutement des enseignants, c’est juste une petite épine dans le pied. Avec plus de 3 100 postes non pourvus aux concours, c’est presque une bénédiction pour les élèves, non ?

Et les syndicats qui râlent parce que le gouvernement annonce des trucs sans les consulter, c’est pas grave. Ils ne comprennent pas que c’est tellement plus efficace de décider tout seul dans son coin.

Bref, cette rentrée s’annonce merveilleusement bien. On va régler tous nos problèmes avec des interdictions vestimentaires et des annonces non consultées. Vive l’éducation en France !

Exprimez-vous !

Quels sont vos points de vue sur les priorités de la rentrée scolaire en France ? Partagez vos opinions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *