dons restos du cœur et croix rouge

Bienvenue sur le site de Madame-Raleuse.com, découvrons “La Générosité Soudaine” des grandes entreprises envers les Restos du Cœur. Préparez-vous à plonger dans l’ironie et l’analyse satirique de cette situation qui fait la une des médias.

La Générosité Soudaine

Ah, quelle surprise époustouflante ! Après que la famille Arnault ait fait le geste magnanime de sortir 10 millions d’euros de sa poche à boutons pour les Restos du Cœur, voilà que d’autres entreprises décident soudainement de se transformer en philanthropes surpuissants. (source : France24) C’est à croire que les licornes vont bientôt sortir de notre cafetière le matin pour danser la samba avec nous.

Les Restos du Cœur, ces pauvres âmes égarées qui tentent de faire du bien dans ce monde cruel, avaient annoncé qu’ils allaient devoir faire un petit régime cet hiver en réduisant le nombre de personnes qu’ils aident. Une tragédie en soi, vraiment. Mais heureusement, nos sauveurs en costume-cravate sont arrivés en trombe.

La famille Arnault, détentrice du titre honorifique de “roi du luxe”, a décidé de montrer le chemin avec sa grandeur d’âme en offrant 10 millions d’euros à cette association en détresse. Une somme si dérisoire qu’elle pourrait probablement se glisser dans la poche d’un pantalon de la collection haute couture d’une de leurs marques.

La charité corporative en action

Et ce mardi, c’était le jour de la grande charité corporative ! TotalEnergies, le géant de l’énergie, a fait le choix audacieux de débourser 5 millions d’euros pour les Restos du Cœur, histoire de maintenir leur “niveau d’aide”. On imagine que la prochaine fois qu’on paiera notre facture d’électricité, elle viendra avec un petit mot de remerciement.

Quant à la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale, elle a ouvert grand son coffre-fort, sortant 7,5 millions d’euros pour la Croix-Rouge et 5 millions pour les banques alimentaires. On se demande combien de baguettes de pain on pourrait acheter avec ça.

Mais attendez, il y a plus ! Altice France, le parent de SFR, RMC, et BFM, a concocté une “opération spéciale d’appel aux dons auprès de ses clients”. Si vous êtes client chez eux, préparez-vous à voir votre facture exploser, car ils promettent de doubler chaque euro que vous donnerez aux Restos du Cœur. Une aubaine pour tous ceux qui aiment dépenser leur argent deux fois pour la même cause.

Enfin, le président du Marché international de Rungis a demandé à tous les grossistes de faire des dons alimentaires. Apparemment, ils collectent déjà des tonnes de denrées chaque année. C’est sûr, ces grossistes doivent être tellement surpris de cette idée révolutionnaire qu’ils se demandent pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt.

En somme, tout va bien dans le monde de la charité d’entreprise. Les Restos du Cœur seront sauvés grâce à la générosité soudaine de ces grandes entreprises qui, il faut bien le dire, n’ont jamais vraiment eu les moyens de faire des dons avant. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette soudaine vague de générosité des grandes entreprises envers les Restos du Cœur ? Est-ce un acte de pure philanthropie ou une stratégie de relations publiques bien calculée ? Partagez vos réflexions et commentaires sur cette charité corporative qui fait la une des nouvelles.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Merci aux ministre de la solidarité et a se GVT et macron
    D avoir fait appelle a ses grosse société milliardaire .pour leur permettre de s’ offrir .une belle réductions d impôts avec leur dons faits .pour la déclarations d impôts.et GVT et macron sont entraient de finir de ruiner la france et de transformer la france en pays du tiers monde .et de couler l économie de la france .la france droits direct en cessation de PAIEMENT .et altice faits un dont pour réduire son impôts
    Et en plus et en difficulté financière .a jusqu’à 2028 pour trouver de l argent ,pour pas se retrouver comme le groupe casino
    Attention a la facture sfr et le dons sera doubler.mes pas perdants une pub pour sfr .sur ses propre chaine .sans payer la pub dont bénéfice en période de difficulté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *