corruption

Entrez dans l’arène politique avec “Le Grand Déballage Politique” de Madame-Raleuse.com, où Jean-Philippe Tanguy nous offrent un spectacle sans retenue à l’assemblée lors des débats la lutte contre les ingérences étrangères ! De l’affaire Alstom aux soirées mouvementées des politiciens, en passant par les lanceurs d’alerte et la lutte contre la corruption, rien n’échappe à cette satire cinglante. Préparez-vous à être secoués, car la politique française est bien plus qu’un simple jeu de pouvoir : c’est un théâtre où se mêlent comédie, drame et intrigue, et vous êtes invités à prendre place au premier rang !

Le grand déballage politique

Oh, mesdames et messieurs, accrochez vos ceintures, car nous voilà embarqués dans un grand huit verbal à l’Assemblée nationale ! Notre cher député Jean-Philippe Tanguy du Rassemblement National nous offre un numéro de stand-up politique digne des plus grands comiques.

Alors que la France débat sur la lutte contre les ingérences étrangères, voilà notre héro national qui dégaine sa rhétorique lourde de sarcasme et de vérité. Car oui, l’affaire Alstom, c’est comme un vieux feuilleton télé, ça passionne les foules !

Et que dire de ces soirées mouvementées où l’on rentre chez soi pour découvrir que nos précieux documents ont pris la tangente, mais que l’argent, lui, est resté fidèle au poste ? Ah, la magie de la vie politique française !

Mais n’oublions pas nos amis les lanceurs d’alerte ! Ces héros modernes, prêts à défier les grands de ce monde pour dénoncer les injustices. Mention spéciale à Assange, retenu dans des conditions aussi confortables qu’une soirée chez les Soprano.

La farce politique

Et nos politiciens, toujours prêts à brandir l’étendard de la lutte contre la corruption ! Ils sont tellement efficaces qu’ils pourraient presque se faire engager comme figurants dans une série sur les gladiateurs de la vertu politique.

Enfin, une petite loi pour la route, histoire de calmer les esprits et de donner l’illusion d’une action gouvernementale efficace. Un registre pour les espions étrangers, parce que oui, les espions sont connus pour leur amour des formalités administratives.

En conclusion, un sincère merci à Jean-Philippe Tanguy pour ses révélations percutantes. Sa courageuse dénonciation met en lumière une vérité dérangeante : “Vous ne voulez pas lutter contre la corruption, vous ne voulez pas lutter contre la pourriture, parce que la pourriture est au cœur de votre système.

Citation de Madame-Raleuse.com

La politique française : un théâtre où la corruption joue en première, l’espionnage en coulisses, et la farce en guise de rideau de fumée.

Exprimez-vous !

Et vous, quel rôle attribueriez-vous à nos politiciens dans cette pièce de théâtre politique ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous et échangeons sur cette comédie tragique de la vie politique française

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Pour comprendre le présent il faut comprendre le passé dans ses moindres détails.
    En France, ce n’est pas à une sixième Ripouxblique qu’il faudrait passer, comme le revendiquent certains insensés, mais à la première Démocratie, la Bienêtrocratie. Sodome et Gomorrhe un éternel recommencement.
    Le résultat de la politique française par exemple sur l’agriculture = il y avait en France en 1970 quatre million d’agriculteurs, Un million d’agriculteurs en 2000, Ils sont 380.000 agriculteurs en 2024, Il ne restera que 10.000 agriculteurs en 2050. Le plus grand licenciement organisé par les politiques…… Et nous importons maintenant + de 60% de la nourriture alors que nous étions autonome à 95% en 1970.
    Du Nazisme a la démocratie dictatoriale des pays de l’OTAN ? @followers @Tout Le Monde @tout le monde cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/U_Du_Nazisme_a.jpg

  2. Emmanuel TODD : “Il faut arrêter les mensonges sur POUTINE” , Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l’actualité sur TV5MONDE. = https://www.youtube.com/watch?v=kn7D7wvF1QY

    LES 12 BASES SECRÈTES DE LA CIA EN UKRAINE pour nuire à la Russie cliquez pour écouter= https://odysee.com/@afriquemedia:f/les-bases-secre%CC%80tes-de-la-cia-en:7
    – et https://odysee.com/@YanKalash:c/Video-by-RT-en-fran%C3%A7ais-(3):d

    – ET https://odysee.com/@babcala:4/VID_20240227_072326_348:4
    Bases de l’OTAN dans le monde contre la Russie et la Chine. Disons-le avec humour = On se demande vraiment pourquoi les Russes se sentent menacés par l’OTAN. De même pour la Chine. C’est inexplicable pour la Russie et la Chine, non sans humours…Cliquez= http://injustice.blog.free.fr/public/Bases_de_l_OTAN_contre_la_Russie_et_la_Chinne_plus_de_250_bases.jpg

    Bases de l’OTAN contre la Russie et la Chine. Disons-le avec humour = On se demande vraiment pourquoi les Russes se sentent menacés par l’OTAN. De même pour la Chine. C’est inexplicable pour la Russie et la Chine, non sans humours…Cliquez=
    http://injustice.blog.free.fr/public/Bases_de_l_OTAN_contre_la_Russie_et_la_Chinne_plus_de_250_bases.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *