mission parlementaire sur la taxation des rentes

Plongez dans l’univers absurde de la politique avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment Gabriel Attal tente de sauver le déficit public avec une mission parlementaire sur la taxation des rentes. Préparez-vous à être amusé par cette analyse décapante de la réalité politique. Cliquez pour en savoir plus !

La mission parlementaire : Une idée géniale !

Ah, mais quelle brillante idée ! Gabriel Attal, ce visionnaire incompris, lance une mission parlementaire sur la taxation des rentes pour sauver le monde, pardon, le déficit public ! Parce qu’on sait tous que taxer les rentes, c’est la solution miracle pour tout, n’est-ce pas ?

C’est sûr, quand on est face à un gouffre financier, quoi de mieux que de déléguer la réflexion à une poignée de députés triés sur le volet ? Et puis, fixer une échéance à juin, c’est bien, ça laisse largement le temps pour prendre le thé, organiser des séminaires sur la fiscalité dans des stations balnéaires exotiques…

Et pendant ce temps-là, notre cher Premier ministre, tel un chevalier blanc, veut nous faire croire que la réforme de l’assurance chômage va sauver la patrie ! Oui, car c’est bien connu, le chômage, c’est juste une question de volonté individuelle, n’est-ce pas ? Il suffit juste de presser un peu plus les chômeurs pour qu’ils se retrouvent miraculeusement dans des emplois bien rémunérés.

L’échéance de juin approche : La tension monte !

Ah, et puis cette petite pique à “l’aile gauche” de la majorité, c’est tellement mignon. Parce que bon, qui a besoin de voix discordantes quand on peut avancer d’un pas ferme et autoritaire vers des décisions déjà toutes faites ?

En tout cas, on peut dormir tranquille, nos chers dirigeants ont tout prévu. La semaine prochaine, ils vont nous sortir une trajectoire magique pour atteindre les 3% de déficit en 2027. Sans doute avec une formule alchimique qui transforme les taxes en lingots d’or.

En résumé, rien de tel qu’une bonne dose de sarcasme pour digérer ce genre de nouvelles. Parce que soyons honnêtes, rien ne vaut une mission parlementaire pour nous rappeler à quel point la politique peut parfois être un spectacle aussi absurde que divertissant.

Citation de Madame-Raleuse.com

Taxer les rentes pour sauver le déficit public : quand la politique devient un spectacle absurde et divertissant.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette mission parlementaire sur la taxation des rentes pour résorber le déficit public ? Venez partager vos impressions dans les commentaires !

(source : L’Express)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *