déchets ménagers

Dans un royaume où les ordures ménagères se transforment en quêtes épiques, suivez l’extraordinaire récit de “Redevance Incitative” avec Madame-Raleuse.com. (TF1 Info)

La quête de la carte magique

Ah, depuis le 1er janvier, les habitants chanceux de Dordogne se sont vu offrir le privilège ultime de participer à la saga passionnante de la “redevance incitative” pour leurs précieuses ordures ménagères, grâce au syndicat des déchets de renom, le SMD3 ! Oui, vous avez bien entendu, ils ont maintenant une carte magique qui ouvre le mystérieux conteneur à déchets. C’est simple, comme jouer à la loterie : insérez la carte, ajoutez un peu de drama avec un appui de pied, tirez, et voilà, comme par magie, votre acte héroïque d’ouverture est enregistré.

Mais attendez, il y a une intrigue tordue dans cette histoire épique. Les pauvres vacanciers de passage, ces héros sans carte, se trouvent face à un dilemme épique. Sur l’aire de camping, les conteneurs leur sont interdits comme si c’était la quête sacrée du Graal. L’un d’entre eux a même exprimé leur douleur en disant : “Oh, quelle tragédie, ce matin encore, nous avons dû défier le conteneur doté de la carte! Eh bien, nous avons dû faire preuve d’une maîtrise épique de la poubelle pour la garder avec nous. Des odeurs pestilentielles ? C’est un détail insignifiant ! Après tout, pourquoi ne pas traîner quinze jours de déchets avec nous comme des trophées de vacances?”

Un conteneur loin d’être ordinaire : La quête de la carte introuvable

Braves guerriers du camping-car, ouf il existe une solution, une carte secrète presque aussi rare qu’une licorne rose. Et elle ne coûte que cinq précieux euros chaque fois que vous avez le courage de l’utiliser! Elle est censée être disponible dans les bars-tabacs et les offices de tourisme. Vous avez bien lu “cencée”, vous devez juste voyager à travers le vaste territoire à la recherche de cette carte légendaire. Moins de vingt établissements dans tout le royaume la proposent, parce que qui a besoin de commodité de nos jours?

La situation devient alors intense, les poubelles s’accumulant autour des conteneurs comme des trésors gardés par un dragon. Et devinez quoi ? Les gens, ces joyeux vagabonds, laissent leurs poubelles au sol comme des offrandes aux dieux des déchets.

Et tenez-vous bien, l’intrigue atteint son apogée. Le syndicat des déchets, toujours prêt à sauver la journée, planifie une solution qui rivalisera avec la quête de l’Arche perdue : une application mobile! Oh, quel progrès! Bientôt, grâce à un QRcode incroyable, (encore un QRcode ! 🤯) vous pourrez suivre une quête virtuelle pour ouvrir les conteneurs. Qui aurait pensé que les déchets pourraient devenir si palpitants ? Enfin, le royaume sera débarrassé de ses déchets encombrants grâce à la magie des applications !

Ah, quelle épopée extraordinaire dans le monde merveilleux des déchets! Si vous ne saviez pas que votre vie avait besoin de ce genre d’aventure, eh bien, maintenant vous le savez. Et n’oubliez pas de garder cette histoire dans votre sac à dos virtuel pour la raconter aux générations futures.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de cette nouvelle idée ? La France va-t-elle devenir une poubelle à ciel ouvert ? Croyez-vous que c’est raisonnable de ne plus donner accès facilement container ? Donnez votre avis en commentaire.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *