Scandale à Tours : Interdiction des enfants dans les rues – Une nouvelle attaque contre la liberté individuelle !

Liberté
scandale a tours interdiction aux enfants la rue de bordeaux

Madame-Raleuse.com vous emmène dans un tourbillon de sarcasme et d’humour ! Découvrez dès maintenant comment une décision absurde de la ville de Tours a rendu la rue de Bordeaux interdite aux enfants. Préparez-vous à être scandalisé(e) !

La brillante décision de la ville de Tours

Ah, mais quelle brillante décision que celle de la ville de Tours ! Interdire la rue de Bordeaux aux enfants, vraiment, ils ont trouvé la solution ultime pour résoudre tous leurs problèmes, n’est-ce pas ? Comme si la simple présence d’enfants dans une rue pouvait transformer un paisible quartier en champ de bataille digne d’un film d’action.

Et bien sûr, rien de tel qu’une vidéo pour enfoncer le clou ! Des policiers à cheval qui ressemblent plus à des cowboys du Far West qu’à des gardiens de l’ordre public, arrêtant des enfants comme s’ils étaient des hors-la-loi cherchant à piller la ville. On se croirait dans un remake de “La Ruée vers l’interdit”.

Et les raisons invoquées pour cette interdiction sont tout simplement hilarantes ! Des plaintes pour bruits ? Ah, le scandale ! Les enfants osent jouer et rire dans la rue, comment ose-t-on troubler la quiétude des bourgeois qui sirotent leur thé en regardant par la fenêtre ? C’est vrai que le silence est d’or, mais la joie des enfants n’a pas de prix !

La voix du bon sens étouffée

Et bien sûr, interroger les passants pour recueillir leur avis sur cette mesure, c’est la cerise sur le gâteau ! Comme si l’opinion de Monsieur Tout-le-Monde allait changer quelque chose. “Ah oui, je suis tout à fait pour interdire les enfants dans la rue, ça fera moins de bruit et ça préservera mes précieuses oreilles !” Franchement, ils sont à deux doigts de proposer un couvre-feu pour les oiseaux qui chantent trop tôt le matin.

Ah, c’est sûr, avec de telles mesures, on se rapproche dangereusement d’une société où la liberté individuelle sera un lointain souvenir. Mais bon, tant que les rues restent bien propres et silencieuses, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n’est-ce pas ? Vive la Tour(s) de contrôle des enfants !

Citation de Madame-Raleuse.com

Interdire l’enfance dans les rues, c’est éteindre l’essence même de la vie.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que restreindre la présence des enfants dans les rues soit la solution idéale pour résoudre les problèmes de bruit et de sécurité ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Ah, vraiment ? La ville de Tours nous a bien eus avec leur dernière annonce sensationnelle ! Quelle farce, quelle blague géniale ! Vous avez tous mordu à l’hameçon ! Il s’avère que c’était juste leur petit poisson d’avril, les coquins ! Pour bien faire croire aux riverains, ils ont bien envoyé leurs valeureux policiers municipaux à cheval pour informer les pauvres passants de cette nouvelle règle absolument cruciale. Certains ont applaudi cette mesure, tandis que d’autres se grattaient la tête en se demandant si quelqu’un a perdu la tête quelque part. Mais bon, c’est Tours, qui a plus d’un tour dans son sac !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *