La dernière trouvaille de Bruno Le Maire : Un contrat de travail pour les seniors qui fait grincer des dents !

Écomomie
bruno le maire contrat séniors

Madame-Raleuse.com dévoile l’absurdité derrière le dernier contrat proposé par Bruno Le Maire pour les seniors. Préparez-vous à être amusé par cette analyse percutante !

Le génie de Bruno “l’Innovateur” Le Maire

Ah, tiens, encore une idée brillante qui va sauver l’économie française ! Bruno “l’Innovateur” Le Maire propose un contrat révolutionnaire pour nos chers seniors. Parce que, soyons honnêtes, quoi de mieux que de leur offrir l’opportunité de travailler 80 % du temps, tout en les payant 90 % de leur salaire habituel ? Bien sûr, ils toucheront 100 % de leur retraite, parce qu’on sait tous à quel point il est facile de jongler entre les horaires flexibles et les injections de glucosamine dans les articulations !

Oh, et bien sûr, qui va payer pour cette magnifique initiative ? Eh bien, mes amis, ne vous inquiétez pas, l’État et les entreprises seront là pour sauver la mise. Parce que oui, en ces temps de vaches maigres, c’est exactement ce dont les entreprises ont besoin : une charge supplémentaire sur leur dos déjà courbé par les taxes et les réglementations.

La solution magique à tous nos problèmes

Et que dire de la justification de cette brillante idée ? Apparemment, c’est censé régler le problème du faible taux d’emploi des seniors. Parce que oui, clairement, la solution à tous nos problèmes économiques réside dans le fait de maintenir les seniors dans un état de semi-emploi pré-retraite. Ah, quelle vision audacieuse !

Et bien sûr, pourquoi devrions-nous permettre aux seniors de bénéficier d’une période d’indemnisation chômage plus longue ? C’est une question existentielle qui nous hante tous ! Parce que, évidemment, ce serait bien trop généreux de leur accorder ne serait-ce qu’un soupçon de répit avant de les précipiter dans les bras de la retraite.

Alors voilà, mesdames et messieurs, Bruno Le Maire, notre sauveur économique, nous offre cette perle rare : le défi du travail des seniors, un spectacle à ne pas manquer ! Parce que rien ne dit “modernité” comme le fait de maintenir nos aînés dans un état de semi-emploi jusqu’à leur dernier souffle. Merci, Bruno, pour cette brillante contribution à notre société.

Citation de Madame-Raleuse.com

Travailler moins, gagner moins, mais cotiser toujours : l’audace économique selon Bruno Le Maire.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que le nouveau contrat de travail pour les seniors proposé par Bruno Le Maire est une solution innovante ou une stratégie déguisée pour mettre les aînés sur la touche ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : Ouest France)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *