Scandale au Sénat : Notre épargne du livret A dirigée vers l’armement français !

Madame-Raleuse.com vous dévoile un scandale au Sénat français : notre épargne du livret A utilisée pour financer l’armement ! Préparez-vous à être choqués et découvrez les détails de cette affaire captivante dans la suite de cet article !

Le Sénat et son obsession sécuritaire

Ah, le Sénat, ce lieu où l’on décide des sujets les plus cruciaux pour notre avenir… comme celui de flécher une partie de notre épargne vers l’industrie de défense. Parce que bien sûr, quoi de mieux que de transformer notre petit pactole du livret A en missiles dernier cri ?

Oui, oui, vous avez bien entendu, nos sénateurs sont tellement préoccupés par notre sécurité qu’ils veulent qu’on finance les armes avec notre argent de poche. Parce que clairement, rien ne dit « paix et sécurité » comme des économies forcées pour acheter des tanks.

Pendant ce temps-là, nos politiciens s’amusent à un jeu de cache-cache avec le Conseil constitutionnel. Deux tentatives de glisser cette idée dans des lois plus importantes, deux rejets. Mais bon, la troisième sera peut-être la bonne, hein ? On ne sait jamais, à force d’insister…

Des idées farfelues et des débats loufoques

Et puis, les socialistes, toujours là pour pimenter le débat avec des idées farfelues. Un livret d’épargne « défense souveraineté », vraiment ? Parce que oui, quand je pense à mes économies, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est bien sûr l’armement nucléaire.

Ah, et ne parlons pas du gouvernement, ce joyeux bazar d’opinions divergentes. Entre ceux qui veulent étendre les missions du livret A à la défense et ceux qui veulent carrément créer un nouveau livret spécial défense, on se demande si c’est un débat sérieux ou un sketch comique.

En tout cas, moi je dis, tant qu’on ne touche pas à mon petit loyer mensuel, tout va bien dans le meilleur des mondes. Parce que clairement, quand je me lève le matin, la première chose à laquelle je pense, c’est à armer notre nation. Merci, Sénat, pour votre sens des priorités impeccable !

Restez informés sur l’évolution de cette proposition de loi controversée qui pourrait avoir un impact majeur sur l’utilisation de notre épargne. Suivez de près les débats entre la majorité sénatoriale et le groupe socialiste, car l’avenir de notre épargne du livret A pourrait bien être en jeu lors de l’examen prévu ce mardi 5 mars.

Citation de Madame-Raleuse.com

Le Sénat transforme nos économies en munitions, mais qui défend nos intérêts réels ?

Exprimez-vous !

Votre épargne devrait-elle servir à armer la nation ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

(source : Public Sénat)

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

2 commentaires sur « Scandale au Sénat : Notre épargne du livret A dirigée vers l’armement français ! »

  1. Je vous invite à écouter l’interview de l’Avocate Maître Virginie DE ARAUJO-RECCHIA en particulier sur les Réquisitions de personnes et de patrimoine : l’effrayante loi militaire du gouvernement Macron (l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permet au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ses mesures. Le fait de refuser de déférer à la demande de recensement des personnes, biens et services ou à la convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser, le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement par le Sénat.) = https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=uoU8D7YSEdI&si=l0Az8hu4G4TZHDEQ&fbclid=IwAR1AMlOvABuse6l-h4kjii3mpBjEQiTSmD0LDya9-K4piCxEqO-wC-DAH8o

    Loi de programmation militaire = https://www.instagram.com/reel/Cyy4ZB7rHVY/?igsh=MWE1aWtpdWRvN3k3dA==

    Le Courrier des Stratèges = Macron donc s’attaque à la propriété privée, à la vie privée et à la liberté d’expression = https://www.youtube.com/watch?v=X4_oDJXjwGQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*