Scandale aux Invalides : Les Jeux Olympiques 2024 menacés par l’implantation d’un village saoudien !

CultureRâler pour râler
village saoudien aux invalides

Plongez dans l’univers délirant des décisions politiques avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment l’implantation d’un village saoudien aux Invalides pour les JO 2024 déchaîne les passions et soulève des questions cruciales. Accrochez-vous, ça va secouer !

La brillante idée saoudienne

Ah, quelle brillante idée que celle de transformer les Invalides, ce haut lieu historique de la France, en un village olympique saoudien ! Parce qu’évidemment, quand on pense aux Invalides, on pense immédiatement à… Bah, je sais pas, à des Saoudiens qui courent autour en short et en baskets ?

Mais bien sûr, comme l’a si sagement souligné la députée Nathalie Serre, si c’était un village danois ou canadien, le problème serait exactement le même. Rien de plus logique que de transformer un symbole de l’histoire militaire française en une sorte de Disneyland olympique. Après tout, les valeurs de la République, c’est bien connu, c’est interchangeable avec n’importe quel village sportif, non ?

Et puis, louer un musée pour un événement privé, c’est plutôt banal, n’est-ce pas ? On fait ça tout le temps. On pourrait même imaginer un défilé de mode de chez Chanel entre les tombes, histoire de bien marquer le coup.

Espoir contre absurdité

Mais bon, quatre mois de festivités saoudiennes, ça c’est quand même autre chose. On risque de se lasser du décor à force, surtout avec les cris de joie des athlètes saoudiens qui résonneront entre les murs où reposent les héros de notre histoire.

Mais bon, comme dirait la secrétaire d’État aux Anciens combattants, rien n’est encore fait, rien n’est signé. Alors gardons l’espoir qu’ils se rendent compte de l’absurdité de la chose avant que les premiers drapeaux saoudiens ne flottent sur les toits de nos vénérables Invalides.

Citation de Madame-Raleuse.com

Transformer les Invalides en village saoudien pour les JO 2024 ? Voilà une idée aussi saugrenue que de mettre des rollers à Napoléon !

Exprimez-vous !

Pensez-vous que les valeurs historiques de la République devraient être sacrifiées au nom du spectacle olympique ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : Midi Libre)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *