Pénurie de médicaments : La crise sanitaire qui vous fait perdre patience !

Santé
pénurie de médicaments

Entrez dans le monde chaotique de la pénurie de médicaments avec Madame-Raleuse.com ! Préparez-vous à être secoué par la réalité cruauté et de l’absurdité de cette crise sanitaire. Accrochez-vous, car cette plongée dans les coulisses du système de santé va vous faire voir les choses sous un tout nouvel angle !

La comédie des pénuries

Ah, quelle surprise merveilleuse ! Une autre journée ensoleillée dans le monde merveilleux de la santé, où les pénuries de médicaments font fureur et les pharmaciens jonglent avec des boîtes vides comme s’ils étaient des magiciens en herbe !

Apparemment, selon les experts en “Les catastrophes du XXIe siècle pour les nuls”, la situation est “catastrophique”. Oh, vraiment ? Je n’aurais jamais deviné en voyant les licornes danser dans les rues. Merci, Capitaine Obvious, pour cette révélation éclairante !

Apparemment, depuis l’époque où les dinosaures erraient encore dans les rues, les gens de la santé s’inquiètent de cette tendance à la pénurie de médicaments. Mais rassurez-vous, les licornes sont probablement déjà sur le coup pour résoudre ce problème vieux de dix ans. On dirait que le gouvernement prend des mesures pour évaluer la situation avec un texte. Wow, ils sont tellement rapides que j’en perds mes chaussettes !

Ah, et ce fameux Covid-19, toujours à foutre son nez partout ! Apparemment, la situation est devenue encore plus folle depuis son arrivée. Mais bien sûr, nous avons déjà tout résolu, n’est-ce pas ? Les experts en jonglage de boîtes vides ne manquent pas, semble-t-il !

Ah, ces chiffres ! 4 925 signalements de ruptures de stocks ! Une hausse de 30,9 % par rapport à 2022 ! Mais qui compte de toute façon ? Nous avons encore des réserves de patience, n’est-ce pas ? Oh wait, non, c’est de l’amoxicilline dont nous manquons. Mes excuses, je confonds toujours la patience et les antibiotiques.

Et bien sûr, la solution à tout cela est d’envoyer des licornes en Inde et en Chine pour secouer les industriels et leur dire de libérer leurs stocks de médicaments. Peut-être qu’ils ont besoin d’un rappel sur la signification du mot “urgence”. Apparemment, la signification a été égarée quelque part entre les piles de papiers bureaucratiques.

L’espoir en boîte

Ah, et bien sûr, la “charte d’engagement pour un accès équitable des patients aux médicaments”. Parce que rien ne dit “équitable” comme des patients en pleurs et d’autres qui envisagent de jouer à la roulette russe avec leurs traitements.

Et voilà, une proposition de loi ! Je suis sûr que c’est exactement ce dont nous avons besoin pour résoudre ce problème millénaire. Ne vous inquiétez pas, les législateurs sont comme des superhéros, prêts à sauver le monde avec leurs décrets et leurs paragraphes.

Et pendant ce temps, les patients se demandent s’ils doivent jouer à “Trouve l’équivalent” avec leurs médicaments. C’est comme une version dérangeante de Pokémon, mais avec des effets secondaires indésirables.

Ah, mais heureusement, le gouvernement a un plan ! Ils vont relocaliser la production de médicaments et ouvrir de nouvelles lignes de fabrication. C’est tellement simple, pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? Ah oui, c’est vrai, nous étions trop occupés à compter les boîtes vides.

Et bien sûr, pour couronner le tout, le gouvernement va maintenant encourager les médecins à éviter de prescrire des traitements en pénurie. Ah, la sagesse gouvernementale dans toute sa splendeur ! Parce que, vous savez, il est tellement facile de dire à un patient : “Désolé, je sais que vous êtes en train de vous noyer, mais j’ai oublié mon maillot de bain”.

En fin de compte, peut-être qu’un jour, nous pourrons même regarder en arrière et rire de cette époque où nous étions tous tellement désespérés. Ou peut-être pas. Qui sait ? La seule chose que je sais, c’est que mes chaussettes sont toujours introuvables.

Citation de Madame-Raleuse.com

Dans le monde des soins de santé, jongler avec des boîtes vides est devenu notre nouveau spectacle de cirque.

Exprimez-vous !

Et vous, que feriez-vous si vous aviez à jongler avec des boîtes vides pour sauver des vies ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Point)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *