Alerte ! Madame-Raleuse.com révèle le scandale de l’eau contaminée par les pesticides de la marque « Fiée des Lois ». Vous pensiez boire de l’eau pure ? Détrompez-vous ! Découvrez vite les détails choquants de cette affaire et la décision sans précédent prise par l’usine pour y faire face
La révélation toxique de l’eau « Fiée des Lois »
Ah, quelle merveilleuse nouvelle ! Vous saviez que l’eau de la marque « Fiée des Lois » n’est plus en vente ? Oui, vous avez bien entendu ! Cette eau si prisée, retirée des rayons des magasins Intermarché. Mais pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien, vous allez adorer l’histoire !
Figurez-vous que cette eau, tirée des profondeurs souterraines des Deux-Sèvres, a été découverte pour être un cocktail exquis de pesticides. Oui, oui, vous avez bien entendu, un petit quelque chose de chlorothalonil pour relever le goût ! Apparemment, un pesticide interdit depuis 2020, un choix vintage pour nos papilles.
Mais ne vous inquiétez pas, chers consommateurs, nos amis de l’Agence régionale de santé sont là pour nous rassurer. Ils nous disent que tant que nous n’atteignons pas les 3 microgrammes de pesticide par litre, c’est toujours « potable ». Ah, quel soulagement ! Un verre de pesticide à petites doses, qui n’en voudrait pas ?
La décision courageuse de l’usine Fiée des Lois
Bien sûr, comme tout le monde le sait, l’eau de source ne peut pas être traitée. C’est comme ça, c’est la nature ! Alors, quand la qualité de l’eau est devenue douteuse, nos héros ont pris une décision courageuse : arrêter de la vendre. Et devinez quoi ? C’est un « retrait » de produit, pas un « rappel », parce que, vous savez, un rappel, c’est quand il y a un risque pour la santé. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque ici, juste un petit cocktail surprise dans votre bouteille d’eau.
Quant à l’usine qui embouteille cette merveille, ne vous inquiétez pas pour eux ! Ils embouteillent également du vin, alors ils ont encore de quoi faire tourner leur affaire. Et leurs employés ? Oh, ils ont juste été gentiment réaffectés. Rien de tel qu’un changement de poste pour pimenter un peu la journée, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand l’eau potable devient un cocktail toxique, c’est là que l’humour et la décision radicale prennent le relais.
Exprimez-vous !
Qu’en pensez-vous de cette situation où l’eau potable se transforme en potion pesticide ? Dites-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !
(source : La Nouvelle République)
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !