Le “congé naissance” de Macron : une farce paternaliste pour relancer la natalité ?

ÉcomomieSociété
natalité

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com dévoile sans filtre la vérité sur le soi-disant ‘congé naissance’ de Macron. Préparez-vous à être secoué(e) par une analyse cinglante et pleine d’humour sur cette mesure politique controversée. Lisez la suite pour découvrir les dessous de cette farce gouvernementale !

La farce du “congé naissance”

Ah, l’annonce du “congé naissance” par Emmanuel Macron, quel éclat de rire ! Comme si les femmes avaient besoin d’être encouragées à faire des enfants, comme si c’était juste une question de fournir une petite rémunération pour qu’elles se jettent joyeusement dans la maternité. Quelle brillante idée, vraiment, du pur génie politique !

Parce que bon, élever des enfants, c’est du gâteau, pas vrai ? Qui a besoin de soutien financier pour ça ? Certainement pas ces femmes, qui, bien sûr, n’attendent que ça : qu’on leur balance quelques sous et qu’on les laisse se débrouiller ensuite. Parce que le vrai problème, c’est pas d’élever des enfants, c’est de trouver un moyen de les fourguer à quelqu’un d’autre pour retourner travailler, n’est-ce pas ?

Et puis, quelle ingéniosité dans le calcul du temps de ce “congé naissance” ! Six mois, mais est-ce que ça commence à la naissance ou avant ? Est-ce que ça prend en compte les congés pathologiques prénataux, postnatals, le petit café du matin ou le dernier épisode de la série à la mode ? Ah, les joies des détails bureaucratiques, c’est comme une partie de Tetris, mais avec des vies humaines.

La grande illusion de la relance démographique

Et puis, la rémunération ! On parle de mieux rémunérer, mais mieux que quoi ? Mieux que le salaire minimum ? Mieux que les cacahuètes que les femmes touchent actuellement pendant leur congé maternité ? Mais bien sûr, pourquoi pas leur donner un lingot d’or en prime, tant qu’on y est ?

Ah, mais n’oublions pas l’objectif ultime de cette mesure : relancer la natalité ! Parce que clairement, ce sont les quelques semaines de congé parental en plus qui vont résoudre tous les problèmes de fertilité et d’éco-anxiété, évidemment. Rien de tel qu’une petite prime à la maternité pour remettre la machine en route, n’est-ce pas ?

Bref, tout cela démontre une compréhension profonde et délicate de la réalité des jeunes parents. Bravo, Macron, pour cette brillante illusion ! C’est sûr, ça va changer la face du monde, ou du moins, le nombre de couches à changer.

Citation de Madame-Raleuse.com

Derrière le vernis du ‘congé naissance’, se cache la réalité amère d’une politique démographique déconnectée de la vie des jeunes parents.

Exprimez-vous !

Ce “congé naissance” est-il vraiment la solution pour soutenir les jeunes parents, ou juste une manœuvre politique de plus ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *