Le “congé naissance” de Macron : une farce paternaliste pour relancer la natalité ?

ÉcomomieSociété
natalité

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com dévoile sans filtre la vérité sur le soi-disant ‘congé naissance’ de Macron. Préparez-vous à être secoué(e) par une analyse cinglante et pleine d’humour sur cette mesure politique controversée. Lisez la suite pour découvrir les dessous de cette farce gouvernementale !

La farce du “congé naissance”

Ah, l’annonce du “congé naissance” par Emmanuel Macron, quel éclat de rire ! Comme si les femmes avaient besoin d’être encouragées à faire des enfants, comme si c’était juste une question de fournir une petite rémunération pour qu’elles se jettent joyeusement dans la maternité. Quelle brillante idée, vraiment, du pur génie politique !

Parce que bon, élever des enfants, c’est du gâteau, pas vrai ? Qui a besoin de soutien financier pour ça ? Certainement pas ces femmes, qui, bien sûr, n’attendent que ça : qu’on leur balance quelques sous et qu’on les laisse se débrouiller ensuite. Parce que le vrai problème, c’est pas d’élever des enfants, c’est de trouver un moyen de les fourguer à quelqu’un d’autre pour retourner travailler, n’est-ce pas ?

Et puis, quelle ingéniosité dans le calcul du temps de ce “congé naissance” ! Six mois, mais est-ce que ça commence à la naissance ou avant ? Est-ce que ça prend en compte les congés pathologiques prénataux, postnatals, le petit café du matin ou le dernier épisode de la série à la mode ? Ah, les joies des détails bureaucratiques, c’est comme une partie de Tetris, mais avec des vies humaines.

La grande illusion de la relance démographique

Et puis, la rémunération ! On parle de mieux rémunérer, mais mieux que quoi ? Mieux que le salaire minimum ? Mieux que les cacahuètes que les femmes touchent actuellement pendant leur congé maternité ? Mais bien sûr, pourquoi pas leur donner un lingot d’or en prime, tant qu’on y est ?

Ah, mais n’oublions pas l’objectif ultime de cette mesure : relancer la natalité ! Parce que clairement, ce sont les quelques semaines de congé parental en plus qui vont résoudre tous les problèmes de fertilité et d’éco-anxiété, évidemment. Rien de tel qu’une petite prime à la maternité pour remettre la machine en route, n’est-ce pas ?

Bref, tout cela démontre une compréhension profonde et délicate de la réalité des jeunes parents. Bravo, Macron, pour cette brillante illusion ! C’est sûr, ça va changer la face du monde, ou du moins, le nombre de couches à changer.

Citation de Madame-Raleuse.com

Derrière le vernis du ‘congé naissance’, se cache la réalité amère d’une politique démographique déconnectée de la vie des jeunes parents.

Exprimez-vous !

Ce “congé naissance” est-il vraiment la solution pour soutenir les jeunes parents, ou juste une manœuvre politique de plus ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *