Scandale : Des juges européens formés par les GAFAM ! Quand la justice se vend au plus offrant…

JusticeRâler pour râler
gafam-1

Dans cet article, Madame-Raleuse.com vous dévoile un scandale digne des plus grands thrillers judiciaires : des juges européens formés par les GAFAM ! Préparez-vous à découvrir les coulisses troublantes de cette collusion entre la justice et les géants du numérique.

La formation des Juges : Un cadeau des GAFAM

Oh, quelle surprise exquise ! Des juges européens en formation, gracieuseté des généreux bienfaiteurs du monde numérique : les fameux GAFAM. Oui, vous avez bien entendu ! Les gardiens de la justice sont pris sous l’aile protectrice de Google, Amazon, et Meta. Quelle ironie délicieuse, n’est-ce pas ?

Mais bien sûr, pourquoi pas ? Après tout, quoi de mieux pour les juges que d’apprendre les ficelles du métier auprès de géants du numérique dont l’objectif principal est de défendre leurs propres intérêts financiers ? Je suis sûr que nos honorables juges sont impatients de maîtriser l’art de la justice 2.0 selon les normes des GAFAM.

Des questions sans réponse

Et ce centre, nommé avec une subtilité digne d’une œuvre d’art, le “Centre pour une société numérique”, financé par une myriade d’acteurs privés, semble-t-il, est un vrai sanctuaire de l’impartialité et de l’objectivité. Qui aurait cru que le destin de notre système judiciaire serait entre les mains bienveillantes de ces entreprises emblématiques ?

Ah, mais bien sûr, posons-nous quelques questions de bon sens ! Qui, parmi les honorables membres de la Commission européenne, a eu la brillante idée de permettre à nos juges d’être formés par ceux qui ont le plus à gagner de leur décision ? Et surtout, quelles garanties ont été mises en place pour assurer que nos juges ne seront pas tout simplement transformés en extensions des départements juridiques des GAFAM ?

Mais ne vous en faites pas, chers citoyens ! L’intérêt général n’est-il pas toujours mieux servi lorsqu’il est entre les mains des grands titans du monde numérique ? Après tout, qui d’autre pourrait mieux promouvoir une “économie numérique équitable et compétitive” que ces entreprises qui ont bâti leur empire sur l’exploitation des données et la monopolisation du marché ? Ah, c’est beau de voir comment l’argent privé peut vraiment faire avancer le bien public, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand les GAFAM financent la formation des juges, la justice devient une marchandise aux enchères.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la formation des juges européens par les GAFAM compromet l’indépendance de la justice ? Partagez vos réflexions ci-dessous !

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *