Suppression de l’Allocation de Solidarité Spécifique ! Les chômeurs abandonnés à leur sort par le gouvernement

ÉcomomiePolitique
ass

Madame-Raleuse.com dénonce : le gouvernement veut supprimer le filet de sécurité des chômeurs avec l’Allocation de Solidarité Spécifique. Êtes-vous prêt à découvrir comment cette décision risque de plonger les chômeurs dans la précarité !

La solution géniale

Ah, c’est génial ! Vous voulez savoir comment le gouvernement va rendre les chômeurs encore plus heureux et prospères ? Accrochez-vous, car voici le plan sensationnel, annoncé par Gabriel Attal le 30 janvier : en supprimant l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) – ce filet de sécurité qu’on accroche au bout de la corde quand les chômeurs tombent dans le gouffre de l’oubli -, pour la remplacer par le Revenu de Solidarité Active (RSA) avec des incidences sur la retraite.. Oui, c’est ça, RSA, le remède suprême à l’assuétude !

Parce que franchement, pourquoi donner une aide spécifique à ceux qui ont déjà épuisé leurs droits au chômage ? C’est tellement plus logique de leur donner une allocation dont le nom lui-même semble dire : “Vas-y, bouge-toi et sois actif ! Sinon, tu te retrouves avec rien, mon pote !”

Je veux dire, c’est totalement compréhensible, n’est-ce pas ? Emmanuel Macron est un visionnaire, un génie de la cohérence. Il commence son mandat en disant aux chômeurs qu’ils devraient juste de “traverser la rue pour trouver du travail“, et maintenant, il leur donne un coup de pouce en les envoyant se balader vers le RSA. C’est une sorte de croisière gratuite dans l’océan de l’emploi !

La liberté de l’incertitude

Et puis, qui a besoin d’une sécurité financière quand on peut avoir une flexibilité totale ? Pourquoi s’accrocher à un filet quand on peut être libre comme l’air, jonglant avec les factures impayées et les dettes ? C’est ça, la véritable liberté, non ?

Franchement, si vous n’êtes pas excité à l’idée de vivre au rythme des incertitudes économiques, alors vous êtes probablement l’une de ces 322 000 personnes qui tremblent d’impatience à l’idée de ce nouveau changement. Accrochez-vous, les amis, la balade en montagnes russes du chômage n’est pas prête de s’arrêter !

Citation de Madame-Raleuse.com

Le gouvernement coupe le filet de sécurité des chômeurs, les abandonnant au bord du précipice de la précarité.

Exprimez-vous !

Scandaleux ou juste pragmatique ? Que pensez-vous de la décision gouvernementale de supprimer l’Allocation de Solidarité Spécifique ? Rejoignez le débat et partagez votre indignation ou votre approbation dans les commentaires !

(source : humanité)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *