Madame-Raleuse.com dénonce : le gouvernement veut supprimer le filet de sécurité des chômeurs avec l’Allocation de Solidarité Spécifique. Êtes-vous prêt à découvrir comment cette décision risque de plonger les chômeurs dans la précarité !
La solution géniale
Ah, c’est génial ! Vous voulez savoir comment le gouvernement va rendre les chômeurs encore plus heureux et prospères ? Accrochez-vous, car voici le plan sensationnel, annoncé par Gabriel Attal le 30 janvier : en supprimant l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) – ce filet de sécurité qu’on accroche au bout de la corde quand les chômeurs tombent dans le gouffre de l’oubli -, pour la remplacer par le Revenu de Solidarité Active (RSA) avec des incidences sur la retraite.. Oui, c’est ça, RSA, le remède suprême à l’assuétude !
Parce que franchement, pourquoi donner une aide spécifique à ceux qui ont déjà épuisé leurs droits au chômage ? C’est tellement plus logique de leur donner une allocation dont le nom lui-même semble dire : « Vas-y, bouge-toi et sois actif ! Sinon, tu te retrouves avec rien, mon pote ! »
Je veux dire, c’est totalement compréhensible, n’est-ce pas ? Emmanuel Macron est un visionnaire, un génie de la cohérence. Il commence son mandat en disant aux chômeurs qu’ils devraient juste de « traverser la rue pour trouver du travail« , et maintenant, il leur donne un coup de pouce en les envoyant se balader vers le RSA. C’est une sorte de croisière gratuite dans l’océan de l’emploi !
La liberté de l’incertitude
Et puis, qui a besoin d’une sécurité financière quand on peut avoir une flexibilité totale ? Pourquoi s’accrocher à un filet quand on peut être libre comme l’air, jonglant avec les factures impayées et les dettes ? C’est ça, la véritable liberté, non ?
Franchement, si vous n’êtes pas excité à l’idée de vivre au rythme des incertitudes économiques, alors vous êtes probablement l’une de ces 322 000 personnes qui tremblent d’impatience à l’idée de ce nouveau changement. Accrochez-vous, les amis, la balade en montagnes russes du chômage n’est pas prête de s’arrêter !
Citation de Madame-Raleuse.com
Le gouvernement coupe le filet de sécurité des chômeurs, les abandonnant au bord du précipice de la précarité.
Exprimez-vous !
Scandaleux ou juste pragmatique ? Que pensez-vous de la décision gouvernementale de supprimer l’Allocation de Solidarité Spécifique ? Rejoignez le débat et partagez votre indignation ou votre approbation dans les commentaires !
Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux !
👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !
⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐