Madame-Raleuse.com, l’autrice bien connue pour son humour caustique, nous entraîne aujourd’hui dans un monde où les absurdités de la vie quotidienne deviennent le carburant de sa plume acerbe avec la vidéo choc de Greenpeace pour le mondial de rugby !
Oh, mais quelle étonnante révélation ! Greenpeace France ne cesse de nous surprendre avec ses vidéos-chocs, et cette fois-ci, ils ont jeté leur dévolu sur TotalÉnergies, le sponsor du Mondial de rugby. Parce qu’il est bien connu que TotalÉnergies, cette multinationale française, s’entraîne assidûment tous les jours pour décrocher la médaille d’or dans la catégorie “Qui détruira le plus rapidement la planète !”
Dans leur vidéo brillante, le pétrole se déverse du logo de TotalÉnergies et inonde le Stade de France. Comme si c’était si facile de remplir un stade avec du pétrole en seulement 3 heures et 37 minutes! J’imagine déjà les joueurs de rugby en train de nager dans une marée noire pendant le match d’ouverture. C’est sûr que ça va améliorer le spectacle.
Les réponses et les controverses
Et bien sûr, Greenpeace nous rappelle que les entreprises d’énergies fossiles comme TotalÉnergies sponsorisent des événements sportifs populaires pour détourner l’attention du public de leurs méchantes activités qui détruisent le climat. Parce que tout le monde sait que les spectateurs de la Coupe du monde de rugby ne sont là que pour soutenir TotalÉnergies et non pour regarder un sport passionnant.
Mais attendez, il y a plus ! Les organisateurs du Mondial ont osé essayer d’empêcher la publication de la vidéo. Comment osent-ils défendre leur choix de sponsor ? Le président-directeur général de TotalÉnergies, Patrick Pouyanné, ose même prétendre que les valeurs du rugby rejoignent celles de la multinationale “pour la transition énergétique”. 🤣 Quel toupet! Tout le monde sait que le rugby est le sport numéro un pour la transition énergétique.
En conclusion, c’est tout simplement inadmissible que des entreprises osent promouvoir leurs activités tout en contribuant à la pollution de la planète. Bien sûr, nous savons tous que le monde entier est rivé sur les événements sportifs, comme la Coupe du Monde de rugby, mais est-ce vraiment une excuse pour que ces géants de l’industrie des énergies fossiles continuent leurs méfaits en toute impunité ? Peut-être que la prochaine fois, ils devraient sponsoriser un événement de natation pour nous montrer à quel point ils sont à l’aise dans les eaux montantes du changement climatique.
Exprimez-vous !
Pensez-vous que les entreprises liées aux énergies fossiles ont leur place en tant que sponsors d’événements sportifs majeurs, malgré leur impact sur l’environnement ? Votre opinion nous intéresse, n’hésitez pas à partager votre point de vue ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂