Politiciens vs. Carrefour : Prix élevés, promotions interdites, et l’humour absurde de la Loi

ÉcomomiePolitique
carrefour et les super-promos

Sur Madame-Raleuse.com, nous ne laissons jamais passer une occasion de pointer du doigt les décisions absurdes de nos chers politiciens. Aujourd’hui, plongeons dans l’un de leurs derniers numéros comiques : l’interdiction des super-promotions grâce à la loi Descrozailles, avec en toile de fond une lutte épique entre Carrefour et les multinationales.

Les politiciens et leurs décisions absurdes

Il y a quelques mois, nos politiciens ont encore démontré leur sens de l’humour tout à fait unique. Ils ont eu l’idée géniale de nous priver des super-promotions. Imaginez la scène à l’Assemblée nationale : nos chers députés lèvent la main comme des élèves en classe pour voter cette loi. Et le Sénat, toujours à l’affût du dernier épisode de leur telenovela préférée, ne pouvait pas être en reste !

Alexandre Bompard et le “Tsunami de non-dépense”

Maintenant, passons à une autre source de comédie, n’est-ce pas ? Le directeur général de Carrefour, Alexandre Bompard, s’inquiète pour nous, pauvres Français. Il craint que nous ne soyons bientôt incapables d’acheter des produits essentiels à cause des prix élevés. Eh bien, il est temps de sortir les violons !

Car pourquoi s’attaquer aux prix élevés quand on peut simplement reporter une loi qui limite les promotions que les détaillants peuvent offrir ? Bompard parle d’un “tsunami de non-dépense en France.” Rien de tel qu’une catastrophe pour pimenter nos vies, n’est-ce pas ?

En parlant de catastrophes, l’inflation alimentaire en France est en explose depuis mars. Pourquoi mars, me demandez-vous ? Parce que c’est le mois des négociations annuelles sur les prix entre les détaillants et les producteurs. Rien de tel qu’un bon vieux marchandage pour mettre de l’ambiance !

La loi Descrozaille, adoptée en mars (encore ce mois de mars !), limite les promotions à 34 % sur les produits alimentaires, de beauté, d’hygiène et de soins. Cela signifie que Carrefour ne pourra plus nous offrir des réductions de 60 % sur la lessive en poudre. Finies les bonnes affaires, mes amis ! Mais rassurez-vous, cette loi devait protéger les petits producteurs. Apparemment, personne n’a pensé aux consommateurs dans cette histoire !

Carrefour vs. Les multinationales : Qui gagne ?

Le PDG de Carrefour affirme que ces nouvelles règles ne profitent qu’aux multinationales comme Procter & Gamble, Henkel et Unilever. Ah, enfin, une bonne nouvelle pour les multinationales, n’est-ce pas ? Les perdants, comme d’habitude, ce sont nous, les pauvres Français.

Alors que le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, promet de faire baisser les prix, on se demande bien qui finira par rire dans cette histoire. Peut-être que nos politiciens ont encore une autre blague en réserve pour nous. Restez à l’écoute, mes amis, le spectacle continue !

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, quelles sont vos réflexions sur cette décision de limiter les super-promotions sur les produits d’hygiène ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et opinions ci-dessous !

(source : Reportage Photos)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *